Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Richard Matheson

Richard Matheson

Par Luigi Brosse, le 26/06/2013

Matheson Richard

© Ron Galella, Ltd.

Pays : États-Unis
Date de Naissance : 20 Février 1926
Date de Décès : 23 Juin 2013

Biographie :

Richard Burton Matheson est né le 20 Février 1926 à Allendale, dans le New Jersey de parents immigrés norvégiens. Il a ensuite grandi à Brooklyn, où il terminera son lycée technique en 1943. Il effectua ensuite son service militaire et fit partie de l’infanterie pendant la seconde guerre mondiale. En 1949, il obtint son diplôme de journalisme de l’université du Missouri avant de déménager pour la Californie. Il y épousa en 1952, Ruth Ann Woodson, dont il eut 4 enfants.
Matheson est un écrivain et scénariste à la carrière plus que remplie. Ses thèmes de prédilection sont la science-fiction et l’horreur. Sa première nouvelle en 1950, Le Journal d’un monstre fut un succès dès sa publication, ouvrant la voie à près de 200 autres. Ses romans les plus connus sont Je suis une légende et L’Homme qui rétrécit, tous deux adaptés au cinéma. Il a également été le scénariste de plusieurs épisodes de La Quatrième dimension et de Star Trek.
Matheson a reçu le World Fantasy Lifetime Achievement en 1984 et a été introduit au Science Fiction Hall of Fame en 2010.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :