Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Geraldine McCaughrean

Geraldine McCaughrean

Par Pumila, le 17/12/2008

Ville de Résidence : Berkshire
Pays : Angleterre
Date de Naissance : 06 Juin 1951

Biographie :

Geraldine McCaughrean est née en 1951 et a grandi dans le nord de Londres. Elle attrape très tôt le virus de l’écriture, inspirée par son frère aîné. Fille d’un père pompier et d’une mère institutrice, elle travaille sa plume pendant dix années comme rédactrice de magazine.
En 1988, elle décide d’exercer son activité d’auteur à plein-temps. La même année, la prestigieuse Carnegie Medal vient récompenser son travail, bientôt suivie d’autres récompenses (Guardian Prize, Whitbread Children’s Book Award à trois reprises). Son travail lui vaut d’être choisie par le Great Ormond Street Hospital, détenteur des droits de Peter Pan pour écrire la suite de l’oeuvre de J.M. Barrie. Outre L’Habit rouge de Peter Pan, elle est l’auteur de plus de 130 ouvrages, traduits en 38 langues, destinés tant à la jeunesse qu’aux adultes. Passionnée de mythes et de récits épiques, elle a adapté pour les enfants les récits de l’Odyssée, Moby Dick ou encore celui du Cid.
Aujourd’hui, Geraldine McCaughrean vit dans le Berkshire (un comté du Sud de l’Angleterre) et continue son activité d’auteur, bien aidée par son mari et sa fille, et malgré l’intérêt de Daisie, son golden retriever, qui semble montrer un appétit autre que littéraire pour le travail de sa maîtresse.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :