Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > David Barry

David Barry

Par Luigi Brosse, le 05/12/2008

Pays : États-Unis
Date de Naissance : 03 Juillet 1947

Biographie :

David Barry Junior est né le 3 juillet 1947 à Armonk dans l’état de New York. Il a obtenu un Bachelor of Arts en anglais en 1969. Il parvient à éviter l’enrôlement pour la guerre du Vietnam en arguant d’une objection de conscience religieuse (alors qu’il a depuis déclaré être athée depuis son plus jeune âge).
Il commence ensuite une carrière de journalisme à West Chester en Pennsylvanie. Il passe ensuite consultant et apprend l’écriture efficace à des commerciaux. Désespéré par cette cause, il se fait ensuite embaucher au Miami Herald, où il tient une chronique humoristique (1983 – 2004). Chronique qui lui valut de remporter le prix Pulitzer en 1988.
En 1992, en compagnie d’autres écrivains américains (entre autres Stefen King, Amy Tan, Matt Groening…) il fonde un groupe de rock caritatif : The Rock Bottom Remainders. Parallèlement à son travail de journaliste, il a publié quantité de livres, dont certains ont même été adaptés en série télé.
En 2004, il se joint à son ami Ridley Pearson pour entamer une série de préquelles sur la genèse de Peter Pan. Le premier tome : Peter and the Starcatchers a été distribué par Disney.
Barry a un fils avec sa deuxième femme : Robert, et une fille, Sophie, avec sa troisième femme. Il a arrêté de travailler régulièrement pour le Miami Herald afin de s’occuper de sa famille. Il continue néanmoins de couvrir certains événements importants. Il a également décidé de se consacrer à l’écriture de livres humoristiques ainsi qu’à la littérature enfantine.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :