Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Critic nous présente Bertram le baladin

Par Renardeau, le vendredi 6 octobre 2017 à 16:45:20

1

Camille Leboulanger, que certains d'entre vous connaissent peut-être pour son roman Enfin la nuit, fera son retour le 2 novembre prochain avec un nouveau roman, intitulé Bertram le baladin.
Critic, la maison d'édition qui publie le roman, nous permet aujourd'hui de vous en faire découvrir la couverture, illustrée par Alain Brion, et le résumé mais également les deux premiers chapitres.

En discuter sur le forum

« L’auberge se tenait au croisement des deux routes les plus fréquentées de la région. C’était une bâtisse basse et longue, dont le toit était enfoncé en son milieu, comme si un géant était venu s’asseoir dessus. »

Quatrième :
Il y avait un temps où l’on savait écrire, et surtout où l’on savait créer le plus miraculeux des matériaux : le papier. Cependant, le secret de sa fabrication s’est depuis longtemps perdu. Désormais, des centaines de Musiciens parcourent les Terres Hautes, indifférents aux limites des domaines et des fiefs, pour récolter des histoires. Bertram le Baladin, célèbre Musicien de la Guilde, a perdu son luth – ou plutôt, on le lui a dérobé. Bien décidé à le retrouver, il est contraint de s’associer avec une femme, Sans-Nom, témoin du larcin. C’est ainsi que l’étrange duo part en quête du luth, dans un monde où la magie réside dans toutes les histoires : ragots, chansons ou légendes.

Biographie :
Camille Leboulanger aime la musique folk américaine, le rock progressif anglais, le cinéma de Steven Seagal et celui des frères Coen, les promenades au bord de la mer et conduire sa voiture sans âge. Musicien, il a fait partie de plusieurs groupes de metal. Sans surprise, il habite donc en Bretagne. Il publie à vingt ans son premier roman, Enfin la nuit, aux éditions L’Atalante. Avec Bertram le Baladin, il signe une œuvre de fantasy singulière, poétique et musicale.

2


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :