Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Octobre sera le mois de l’imaginaire

Par Ivy, le lundi 22 mai 2017 à 21:03:07

1 Au mois de mars, huit maisons d'édition indépendantes lançaient un appel pour la défense des littératures de l'imaginaire et invitaient leurs collègues à les rejoindre.
Une première mesure, annoncée lors des Imaginales d'Épinal, vient concrétiser cette collaboration : la création d'un mois de l'imaginaire, qui aura lieu en octobre. À cette occasion, les librairies seront invitées à mettre en avant les titres de science-fiction et de fantasy par le biais de présentoirs, de vitrines ou de ressorties de fonds. Olivier Girard, fondateur des éditions du Belial’, affirme que ce coup de pub [...] débouchera sur des actions plus poussées.
Le rendez-vous est en tout cas déjà pris en novembre pour les Assises de l'imaginaire, qui se tiendront pendant les Utopiales. Le Syndicat National des Éditeurs Indépendants de l'Imaginaire encourage d'ailleurs les intéressé-e-s à leur faire part de leurs propositions pour en discuter lors de l'événement.

Discuter de cette initiative sur le forum

Mise à jour du 23 mai avec le communiqué de presse officiel : 


Le Mois de l’Imaginaire, c’est une grande fête dédiée aux littératures de l’Imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique.
Annoncé lors du festival « Les Imaginales » à Épinal, ce temps fort se déroulera chaque année au mois d’octobre. La première édition aura lieu en 2017.
Des maisons d’édition se sont réunies pour créer cet événement en librairie et dans les médias. Ce collectif, ouvert à tous, s’est donné pour mission de promouvoir et célébrer les littératures de l’Imaginaire.
De nombreuses actions seront menées tout au long du mois : opérations commerciales, rencontres & dédicaces en librairie et dans les salons, tribunes d’auteurs, supports pédagogiques, catalogues thématiques, animations numériques, événements sur les réseaux sociaux, jeux-concours, primes & goodies, partenariats médias… et plein d’autres surprises !
Nous invitons tous les auteurs, libraires, lecteurs, journalistes, blogueurs, bibliothécaires, éditeurs à nous rejoindre pour faire du mois d’octobre LE mois de l’Imaginaire. Tous ensemble nous contribuerons à la promotion de cet événement festif. L’Imaginaire prend le pouvoir ! Rejoignez-nous ! Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/mois.delimaginaire.7

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :