Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 26 septembre 2016

Par Ivy, le lundi 26 septembre 2016 à 22:51:22

1 Comme si un concours et une interview ne suffisaient pas, les actualités se sont enchaînées ce lundi.
Il y a donc largement de quoi vous proposer un nouveau zapping, qui résume comme d'habitude les dernières nouvelles liées à la fantasy.
Aujourd'hui, on parle cinéma, littérature et jeux vidéo !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • L'acteur Sam Neill, connu pour son rôle d'Alan Grant dans Jurassic Park, apparaîtra dans le film Thor: Ragnarok. Si l'on sait qu'il a tourné pendant quelques jours, Marvel lui a interdit d'en dire plus !
  • Toujours chez Marvel, on apprend que le studio voulait tellement Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange que le projet a été retardé pour lui ! Le film était en effet prévu pour l'été 2016, mais l'acteur s'était engagé à jouer Hamlet au théâtre à la période du tournage. Cela explique les nombreux noms d'acteurs qui ont circulé pour le rôle, mais aucun n'a su convaincre Marvel, qui a donc attendu que Benedict Cumberbatch soit libre.
  • Après de nombreuses bandes-annonces, Square Enix nous offre les 40 premières minutes de Final Fantasy XV sur Xbox One, à découvrir dans les deux vidéos ci-dessous. Prévu pour le mois de septembre, le jeu a été reporté à décembre.
  • L'auteur James Patterson annule la publication de son livre The Murder of Stephen King, qui devait paraître en novembre. Coécrit avec Derek Nikitas, le roman se voulait un hommage au maître de l'horreur et devait raconter l'histoire d'un fan obsessif décidé à le tuer. Ayant appris que l'auteur de La Tour sombre avait déjà subi de vraies intrusions de la part de fans, Patterson a toutefois fait le choix d'abandonner ce projet par respect pour Stephen King et sa famille.
  • Terry Goodkind tente une nouvelle incursion hors fantasy : un thriller paranormal intitulé Nest et annoncé pour le 15 novembre 2016. L'auteur de L'Épée de vérité y racontera l'histoire d'une femme qui traque le super-prédateur qui a tué son frère.
  • Thunder Lotus Games, le studio derrière le jeu Jotun, annonce un nouveau titre de très forte inspiration (revendiquée) lovecraftienne. Sundered, dessiné à la main, est présenté comme un jeu d'action/horreur. Le joueur y incarnera Eshe, qui erre dans un monde en ruine, piégé dans des grottes qui ne cessent de changer, remplies de diverses horreurs. Comme le montre la bande-annonce ci-dessous, la sortie est prévue en 2017 sur PC et PS4.
  • On vous parlait il y a quelques jours de l'acquisition du label Bad Wolf par les éditions Actusf. Une soirée de lancement, où seront présents l'éditrice et auteure Audrey Alwett et l'auteur Christophe Arleston, est organisée le 7 octobre à la librairie La Dimension fantastique à Paris.
  • On termine ce zapping avec les résultats des Gemmel Awards 2016, qui ont récompensé Mark Lawrence pour The Liar's Key, le nouveau venu Peter Newman pour The Vagrant et Jason Chan pour la couverture de The Liar's Key.




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :