Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 21 septembre 2016

Par Renardeau, le mercredi 21 septembre 2016 à 20:15:56

witcher

Toujours fidèle au poste, revoilà le zapping.
Alors qu'arrivent l'automne et son lot de feuilles mortes, l'actualité fantasy, quant à elle, est bel et bien vivante. Au programme d'aujourd'hui, on retrouve à nouveau des jeux vidéo, mais les news cinéma, télévisuelle et éditoriale sont également au rendez-vous.

  • Vous pourrez découvrir ci-dessous une nouvelle featurette de Miss Peregrine et les enfants particuliers. La vidéo est centrée sur la vision de Tim Burton et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses acteurs sont plutôt enthousiastes à ce sujet. Pour rappel, le film débarquera dans les salles françaises le 5 octobre prochain.
  • Vite arrivé, vite reparti, le manga Berserk qui avait redémarré en juin sur la base d'un chapitre par mois s'interrompt à nouveau. Débuté en 1989, le manga de Kentarô Miura compte aujourd'hui 38 tomes et sa prépublication dans le magazine Young Animal devrait reprendre début 2017.
  • Ashes of Ariandel, le premier DLC sur les deux que comptera Dark Souls III se dévoile dans une vidéo de gameplay que vous pouvez visionner ci-dessous. Au programme de ce DLC, de nouveau ennemis, de nouveaux sorts, plus de 15 nouvelles armes et de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d'utiliser la lance comme arme de jet. Ashes of Ariandel sera disponible le 25 octobre 2016 tandis que le second DLC devrait arriver début 2017.
  • C'est la fin des vacances pour les acteurs de Game of Thrones. Alors que la série a récolté 3 Emmys le week-end dernier, le tournage vient de reprendre, au moins pour une partie des acteurs parmi lesquels Kit Harrington, Alfie Allen et Isaac Hempstead-Wright et d'autres comme Emilia Clarke, Maisie Williams et Sophie Turner devraient également commencer à tourner leurs scènes dans les jours à venir. On retrouvera également Paul Kaye dans la saison 7, dans le rôle de Thoros de Myr et il est d'ores et déjà annoncé qu'il sera plus présent que dans la saison 6.
  • La Poste polonaise lance un nouveau modèle de timbre sur lequel figure... Geralt de Riv. Ces timbres à l'effigie du héros de la série de romans Le Sorceleur et des jeux vidéos The Witcher permettront d'envoyer des lettres et seront imprimé en série limitée. On peut en tout cas saluer cette sympathique initiative.
  • Le label Bad Wolf, dont nous vous parlions il y a un peu plus d'un an sur Elbakin.net rejoint ActuSF et devient l'une de ses collections. Avec 3 à 4 parutions prévue par an, la collection dirigée par Audrey Alwett, devrait mettre les auteurs français à l'honneur.
  • Ash vs Evil Dead redémarre le 2 octobre sur la chaîne Starz et s'offre pour l'occasion une vidéo promo sous la forme d'un mini-épisode parodique de la télé-réalité de MTV Ma maison de star. La vidéo est à retrouver ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :