Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Amazon, vers une offre d’abonnement pour les livres ?

Par Gillossen, le jeudi 17 juillet 2014 à 11:48:08

LogoPlusieurs pages apparues quelques minutes sur le site américain d'Amazon semblent confirmer des rumeurs courant depuis quelques semaines.
Elles promettaient notamment plus de 600 000 livres disponibles, dont les sagas Harry Potter, Hunger Games et Le Seigneur des Anneaux. Si ce catalogue peut paraître important, il représente cependant moins du tiers de l'ensemble des livres numériques pouvant être achetés sur la plate-forme Kindle d'Amazon. En outre, aucune des cinq plus grandes maisons d'édition n'est associée au projet, certainement en raison des conditions de rémunération proposées par la société dirigée par Jeff Bezos. Elles refusent plus particulièrement son modèle de "vente en gros".
Selon la revue spécialisée Publishers Lunch, les éditeurs présents sur Kindle Unlimited percevront une commission à chaque fois qu'un utilisateur lira un certain pourcentage d'un livre. Son montant sera équivalent à celui reversé lors de l'achat de ce même livre. Certains, comme Scholastic, qui publie "Hunger Games", auraient même obtenu des conditions plus avantageuses: la commission leur serait versée à chaque fois que leur livre serait ouvert. Amazon propose déjà un service de "location" d'un livre numérique par mois dans le cadre de son abonnement Prime (qui offre en plus la livraison gratuite et l'accès à des films et séries, pour 99 dollars par an). La société passerait désormais à la vitesse supérieure. Elle ne serait cependant pas la première à se lancer. Oyster et Scribd proposent depuis l'an passé une offre similaire (ainsi que la société française Youboox).

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :