Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Livres Hebdo : le dossier Imaginaire 2014

Par Gillossen, le samedi 17 mai 2014 à 15:57:31

lh

La revue spécialisée aura mis le temps - on retrouve généralement ce dossier en début d'année - mais il arrive tout de même avant les Imaginales.
C'est la confirmation de certaines informations purement éditoriales souvent connues depuis plusieurs mois par les "professionnels de la profession" comme le départ de Bénédicte Lombardo - toujours pas remplacée - au Fleuve Noir ou bien de l'attrait grandissant des éditeurs pour les auteurs français, dans le cadre d'un marché difficile où les ventes ont tendance à se tasser durement, pour ne pas dire plus, du moins en fantasy. Ce dossier constitue aussi le moment pour eux de mettre en avant quelques futures parutions importantes (comme L’Épée Brisée de Poul Anderson chez Le Bélial, mais on était déjà au courant depuis longtemps dans ce cas-là - ou la suite de Martyrs annoncée en août) et on retrouve bien sûr également le top 50 des meilleures ventes de l'année, largement dominé par les stars du genre, Stephen King et George R.R. Martin en tête. Sont également abordées la restructuration de Bragelonne, les ambitions d'ActuSF, les orientations du Bélial ou de la collection Lunes d'encre, etc, etc...
On apprend au passage que la nouvelle trilogie de Robin Hobb débutera sa parution française cet automne chez Pygmalion bien entendu, ce qui n'empêche pas le dossier de contenir certaines erreurs factuelles, citant notamment à paraître des ouvrages déjà en librairie. Et non, La voie des Rois de Brandon Sanderson chez Orbit ne se voit pas attribuer de date de sortie en dehors d'un vague 2015, même si l'auteur est cité comme l'une des valeurs sûres de l'éditeur.

En discuter sur le forum


Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :