Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Le synopsis du prochain Neil Gaiman

Par Gillossen, le mercredi 10 octobre 2012 à 13:08:15

NGThe Ocean at the End of the Lane se dévoile un peu...
Au passage, le nouveau roman de l'auteur d'American Gods a même droit à une date de sortie : il est attendu en langue anglaise pour le 18 juin 2013. Neil Gaiman - ou plutôt son éditeur HarperCollins - présente ce livre comme une fable qui refaçonne la fantasy moderne. Rien que ça, voilà qui est ambitieux ! Mais ce n'est pas tout : C'est un roman sur l'enfance et le souvenir. C'est une histoire de magie, concernant le pouvoir des histoires et comment nous faisons face aux ténèbres en chacun de nous. Le roman parle de la peur, de l'amour, de la mort, et de la famille. Mais, foncièrement, j'espère, qu'il s'agit d'un roman sur la survie. Il aurait sans doute été plus facile de nous dire de quoi ne parle pas le roman.
Mais pour en revenir au synopsis !

It began for our narrator forty years ago, when the family lodger stole their car and committed suicide in it, stirring up ancient powers best left undisturbed.
His only defense are three women on a farm at the end of the lane. The youngest of them claims that her duckpond is ocean. The oldest can remember the Big Bang.


L'histoire commence pour notre narrateur quarante ans plus tôt, quand le locataire de la famille vola leur voiture pour se suicider, réveillant d'anciennes puissances qu'il aurait mieux valu laisser en paix.
Sa seule défense sont trois femmes vivant dans une ferme au bout du chemin. La plus jeune d'entre elles affirme que sa mare est l'océan lui-même. La plus ancienne se souvient du Big Bang.

Discuter de Neil Gaiman sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :