Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

N.K Jemisin annonce une nouvelle série !

Par Merwin Tonnel, le mardi 1 mai 2012 à 14:35:29

Killing MoonN.K. Jemisin, l'auteure de la Trilogie de l'héritage (dont le premier tome a obtenu le prix Elbakin.net 2011 du meilleur roman traduit et le prix Locus du meilleur premier roman), annonce qu'Orbit lui a acheté les droits d'une nouvelle trilogie.
La romancière est actuellement à l'œuvre sur le premier tome qui fera partie du projet qu'elle a déjà évoqué, à quelques occasions, sur son blog sous l'appellation The Untitled Magic Seismology Project (UMSP).
Nous n'aurons pas d'autre titre que celui-ci, même provisoire, car N.K Jemisin sait que ceux qu'elle envisage changent souvent et parfois radicalement avant la publication. Si le titre n'est pas arrêté, elle sait en revanche bien ce que contiendra son histoire. Elle a déjà fait un voyage d'études, de repérage et de recherche à Hawaï il y a quelques semaines. Même si elle ne veut en dévoiler beaucoup à ce sujet tant que le livre n'est pas plus avancé, N. K. Jemisin nous distille quelques informations sur le contexte de sa trilogie de fantasy épique.
Celle-ci prendra place dans un univers post-apocalyptique, dans lequel des pratiquants de la magie sismique seront confrontés à une espèce mystérieuse et non-humaine appelée "les mangeurs de pierres" (stone-eaters en V.O). Elle précise également que pour la première fois de sa carrière, elle racontera l'histoire d'un seul personnage au fil des différents volumes.
En attendant l'arrivée de cette nouvelle série, vous pouvez depuis aujourd'hui avoir votre dose de Jemisin avec la sortie en anglais de The Killing Moon, premier tome de The Dreamblood, dont nous vous parlions il y a quelques mois (une bonne preuve, d'ailleurs, que l'auteure change souvent d'avis concernant les titres de ses romans).

Brève rédigée par Atanaheim

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :