Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Une œuvre de Roald Dahl oubliée refait surface

Par Kathlinel, le jeudi 16 décembre 2010 à 15:35:17

DahlLes premières pages de la nouvelle The Eyes of Mr. Croaker, écrite en 1982, avaient été vendues à deux jeunes auteurs américains (Jerry Biederman et Tom Silberkleit) en vue d’une publication dans un Do-It-Yourself Children’s Storybook -anthologie aux nouvelles non achevées que les enfants terminent eux-même- projet qui n’a jamais vu le jour. Or ces pages ont soudainement réapparues sur le site d’Ebay 30 ans plus tard. Jerry Biederman, ayant quelques soucis avec le rangement, avait perdu ce manuscrit au fin fond du garage de son père…
Remotivé par cette découverte Jerry Biederman espère désormais faire une version plus interactive de ce Do-It-Yourself Children’s Storybook en y ajoutant des contributions d’auteurs contemporains tel que J.K. Rowling par exemple. Mais aussi en faisant bénéficier le projet d’une plus large couverture médiatique par un outil absent à l’époque : internet. En lançant notamment un concours dans le but de trouver la meilleure fin pour chaque nouvelle non achevée.
Pour en revenir à Roald Dahl, Biederman a donc décidé de mettre l’original de The Eyes of Mr. Croaker en vente à cause de la particularité du concept de base. C’est en effet l’unique histoire que Dahl ait écrite en ayant à l’esprit qu’elle soit achevée par ses fans. Biederman qui produit maintenant des reality shows pour la télévision à Los Angeles a l’intention de donner une partie des revenus de la vente aux enchères à une œuvre de charité déterminée par la famille Dahl.
Notons que le 20ème anniversaire de la mort de Roald Dahl a eu lieu il y a quelques mois et il avait semblé désolant pour Biederman que cette histoire n’ait toujours pas de fin. Il a eu le sentiment que son œuvre et même son héritage ne sera pas complet tant que la fin de cette histoire n’aura pas vu le jour.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :