Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > Le Site

Elbakin.net : le forum atteint les 5000 membres !

Par Gillossen, le samedi 2 novembre 2013 à 18:00:00

C'est la fête !Précisons-le tout de suite, il n'est pas question de fanfaronner : comme sur n'importe quel forum, 5000 inscrits ne signifie pas 5000 participants !
Nous en sommes tout à fait conscients. Certaines personnes se sont inscrites mais n'ont jamais réellement participé, d'autres sont restées bloquées à deux messages ou ont posté en rafale des dizaines, voire des centaines de messages avant de disparaître du jour au lendemain, et puis d'autres sont encore là plus de dix ans après avoir rejoint nos rangs. Car quoi qu'il en soit, 5000 membres représentent un résultat non négligeable !

5000 membres, 5339 discussions lancées, 335364 messages...
Histoire de vous citer quelques chiffres en vrac !

Et discuter du forum... sur le forum

Plus de dix ans de conversations... et de passion !

Mais 5000 membres, c'est aussi de nombreuses histoires au fil du temps ! Des rencontres, des discussions animées, des avis élaborés ou des opinions lapidaires...
Sur un forum, et particulièrement sur un forum où il s'agit pour beaucoup de s'exprimer sur des romans, films et autres bandes dessinées, on échange, on plaisante, on se prend aussi parfois la tête. C'est humain, normal. Mais, en dehors de rares exemples dont la plupart remontent à la "grande époque" de 2001-2004 autour du Seigneur des Anneaux adapté par Peter Jackson, nous pouvons toucher du bois - et remercier l'ensemble des modérateurs qui se sont succédé à la tâche : les trolls n'ont jamais eu l'occasion de prospérer en ces lieux !

Un forum, c'est aussi une plateforme ouverte qui nous aura permis de réfléchir à de nouveaux projets, dont la "déclinaison" associative d'Elbakin.net, évidemment ! Mais aussi notre exposition, le prix littéraire, des après-midi jeux ou des soirées parisiennes, lyonnaises ou autres... Eh oui, ce n'est pas parce nous discutons tous devant nos écrans que nous ne pouvons pas nous retrouver de temps en temps "dans la vraie vie". Une évolution somme toute logique, là encore. Il n'est pas question de jouer aux Bisounours, mais on peut bel et bien tisser des liens sur la toile, si, si. Toutefois, attention, cela ne veut pas dire pour autant que nous négligeons les nouveaux venus, au contraire ! Outre un sujet de présentation dédié et des fils de discussions - nous l'espérons - présentés de la façon la plus limpide possible pour permettre à tous de s'y retrouver avec un minimum de recherches avant de tomber sur le sujet recherché, nous essayons toujours de vous accueillir chaleureusement.

Alors, si vous n'êtes pas encore inscrits, n'hésitez pas à sauter le pas une bonne fois pour toutes ! On ne compte plus les gens nous disant s'inscrire au bout de x année passées à visiter le site, et pourtant, on le sait tous, plus on est de fous, plus on rit ! Au passage, si la taille de certains sujets vous inquiète et/ou que vous vous dîtes que tout a déjà dû être dit, sachez que personne ne vous demande de poster des avis de 50 lignes sur telle ou telle lecture, mais que tous les messages sont appréciés à leur juste valeur ! Concernant d'ailleurs le site lui-même, vos suggestions, remarques et même vos reproches sont les bienvenus, du moment que tout cela soit, bien sûr, exprimé avec respect et pourquoi pas dans la bonne humeur.

Rejoindre le forum d'Elbakin.net, c'est aussi l'assurance d'avoir droit parfois (tous les romans ne rencontrant pas le même succès) à des dizaines d'avis de lecteurs complémentaires par rapport à nos chroniques - et certains évidemment pas du tout d'accord avec nous, aucun problème ! - et quoi qu'il arrive la certitude de partager avec bien d'autres passionnés votre intérêt pour le genre qui nous rassemble ici, la Fantasy ! Mais pas seulement d'ailleurs : il est tout à fait possible de discuter musique ou cuisine sur le forum... entre deux débats enflammés !

Merci donc à toutes celles et ceux qui sont un jour passés sur le forum... y compris simplement pour "lurker" ! C'est aussi pour vous que l'on fait tout ça depuis plus de 13 ans maintenant.

Au plaisir de vous lire !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :