Vous êtes ici : Page d'accueil > Les 10 ans d'Elbakin.net

Elbakin.net : découvrez les coulisses de la rédaction

Par Gillossen, le samedi 25 septembre 2010 à 17:09:40

PelucheÉvidemment, c'est là un abus de langage, puisque bien sûr, tous les contributeurs aux brèves et aux critiques publiées jour après jour sur le site ne travaillent pas tous au même endroit au sein d'une rédaction au sens strict du terme.
Il n'empêche que certains "espaces de travail" sont tout de même quelque peu... étranges ! Découverte en photos ci-dessous ! Mais, le but véritable de cet article est bien entendu avant tout de remercier toutes celles et ceux qui font vivre le site sur le plan éditorial, en vous permettant de rester au courant de l'actualité de la fantasy, ou de faire le tri parmi des parutions de plus en plus nombreuses ces dernières années !
Ce qui ne nous empêche pas de penser très fort à nos amis les techniciens, qui eux aussi contribuent à faire tourner le site, et notamment à éviter plantages et bugs ! En 10 ans, vétérans ou pas de cette aventure, ils nous ont sauvé la mise plus d'une fois.
D'ailleurs, vous pouvez également consulter notre page dédiée à l'équipe du site. Bon, même si celle-ci n'est plus forcément très à jour dans certains cas.
La preuve qu'il y a décidément toujours quelque chose à faire !

En discuter sur le forum

Présentation en photos

Chez Publi & Co !

Publivore :

Commençons donc avec le poste de travail de notre camarade Publivore, également trésorier de notre association. Et puisque notre homme voulait prendre la parole, laissons-la lui avec plaisir !
Et il faut faire des news, des critiques et des mises en ligne dans ces conditions !
A lui maintenant d'assumer l'entière responsabilité de ces propos...
Qui a dit que nous n'étions pas solidaires entre nous ?

L'antre d'Altan

Altan :

Le bureau du "rédac-chef adjoint" du site est comme qui dirait assez... particulier. Vous pouvez bien sûr vous amuser à retrouver tel ou tel détail caché au premier ou bien en arrière-plan. Si toutes les références vous parlent, eh bien... Il n'y a peut-être pas de quoi vous vanter !
Bon, mettons que nous n'avons rien dit...

Chez John

John Doe :

Avec John Doe, nous pénétrons dans l'antre de notre chroniqueur accessoirement spécialiste des jeux de plateaux et autres en tous genres... Mais quelque chose me dit que vous l'auriez peut-être deviné vous-mêmes.
Avec un peu de musique, c'est encore mieux...

L'antre d'Aka

Akallabeth :

Pour tenir le rythme quotidien que le site impose, il faut bien trouver de quoi s'alimenter et recharger ses batteries... Aussi bien spirituellement, avec de bonnes lectures toujours à portée de main, que "spiritueusement", si l'on peut dire...
Eh oui, les "Elbakiniens" sont aussi des épicuriens... Avec modération bien sûr !

Le bureau de Merwin

Merwin :

Vous aurez peut-être remarqué une certaine tendance aux ordinateurs portables parmi les membres de l'équipe... Eh bien, ce n'est pas la photo de Merwin qui inversera la tendance ! Mais, après tout, un portable, on peut le prendre partout avec soi... Et notre sacerdoce nous vaut bien sûr de rester connectés 24 heures sur 24.
On vous épargne gracieusement les détails, rassurez-vous !

Un chat !

Aléthia :

Vous vous en doutez, il est parfois difficile de se concentrer sur la durée, et les choses deviennent encore plus difficiles lorsque les animaux s'en mêlent.
Et pas n'importe quel animal... Le roi de la faune des appartements...
J'ai nommé, le terrible... chat sans gêne.
Heureusement qu'un clavier est là pour nous rassurer !

Une chèvre bien disposée...

Dwalan :

Et puisque l'on parle d'animaux...
Elbakin.net, et la fantasy, c'est donc aussi, les grands espace, l'air pur, et la campagne... Et les animaux qui vont avec.
Pour un peu, avec l'ami Dwalan, on se croirait parti faire un tour aux Deux-Rivières.
Et merci aussi à ce bouc nain pour son soutien !

Luigi

Luigi :

A défaut de sauver la princesse Peach tout en rédigeant d'une main une critique, ce cher Luigi aurait pu jouer à Tétris au milieu de tous ses cartons !
La preuve que sur Elbakin.net, on ne recule devant rien pour œuvrer contre vents et marées !
A votre service bien sûr !

Combien de signes/minute ?

Witch :

En dehors des critiques et des brèves en tous genres, et sans même parler des activités de notre association bien sûr, un autre élément important du site, c'est bien entendu... le forum !
Et un forum, ce sont vos messages qui le font vivre.
Et bien sûr, ceux de Witch, notre sorcière en chef, en train à l'image de lancer ses sorts !

Chez Belga !

Belgarion :

Ah, Belgarion, toujours fidèle au poste !
Notre grand amateur de romans et BDs a quant à lui opté pour un bureau bien ordonné. Même si évidemment encombré de quelques bouquins ! De la même façon, chaque collaborateur est bien entendu obligé de garder une page ouverte en permanence sur le site...
Mais non, on plaisante ! Ou pas...

A mon tour !

Gillossen :

Et pendant ce temps-là, au B.P.R.D...
Ah, non, même si votre serviteur aimerait bien travailler avec Hellboy (encore que...), il lutte plutôt contre les aiguilles de son réveil chaque matin !
Et il s'agit déjà d'un combat pas forcément plus aisé que de se confronter à un Grand Ancien en colère.
Mais, je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort !
Encore merci à vous de nous suivre jour après jour, depuis 10 ans pour certain(e)s. Et bien sûr, merci aussi à toutes celles et ceux qui contribuent au site jour après jour, de près ou de loin, photo ou pas !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :