Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
Fondcombe devient réalité !
Par Kaines, le 9 février 2007 à 19:25
Lovée dans la Vallée de Fondcombe, placée sur le versant ouest des Monts Brumeux, se tient la Maison d'Elrond. Elle est le foyer de nombreuses générations d'elfes et le refuge des voyageurs fatigués en ces jours sombres. Fréquemment appelée "La Dernière Maison Familière", cette grande et belle résidence est encore un lieu gardé et protégé aussi loin que remontent les mémoires. En effet, la Vallée de Fondcombe était la demeure d'Elrond et de son peuple bien avant le début du Troisième Age, plus de 3000 ans dans le passé. La maison est elle-même assez vaste, avec une légion de pièces agréables, de bibliothèques, de jardins et autres espaces tranquilles.
La pièce principale de ce domaine est le Hall de Feu, grande salle semée de piliers, ainsi nommée pour l'immense âtre où un feu rugissant brûle sans arrêt. Le Hall de Feu est un lieu de calme réflexion pour la majeure partie de la journée, mais également une salle de réunion pour les chansons et les histoires dans les moments de fête. Il est même dit que le vieux Bilbo Sacquet est désormais un résident de la Maison d'Elrond, fréquentant souvent le Hall de Feu pour y écrire un peu...ou y piquer un petit somme.
C'est au sein de la Maison d'Elrond que la Communauté de l'Anneau a été récemment formée, avant de diriger ses pas vers la Montagne du Destin pour y détruire l'Anneau Unique. Elrond, le sage conseiller et maître de Fondcombe, demeure ici pour apporter une aide providentielle aux voyageurs des pays lointains. Les aventuriers qui passeront par la Vallée seront bien avisés de dépenser autant de temps que possible aux plaisirs et à l'exploration de la maison et de ses environs. Certains pourront discuter avec ceux qui résident ici, tandis que d'autres furèteront dans l'immense bibliothèque et s'émerveilleront devant les trésors qui y sont entreposés.
Le design de Fondcombe et de sa vallée a été inspiré par les croquis du professeur Tolkien lui-même. Fondcombe, demeure du peuple le plus ancien de la Terre du milieu, est un lieu de référence et d'une grande signification historique. Beaucoup d'espaces ont été aménagés pour permettre aux aventuriers de discuter les uns avec les autre...un haut lieu qui pourrait devenir une destination favorite dans The Lord Of The Rings Online.
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban