Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Stan
Stan
Par Merwin Tonnel, le 23/05/2011

Qu’il soit vendeur de bateaux d’occasion tout neufs, de cercueils (là au moins, les consommateurs ne reviennent pas pour se plaindre), d’assurance-mort (« si vous êtes mort, il faut bien s’assurer que vous le restiez ! »), de souvenirs ou même avocat et agent immobilier, Stan est toujours fidèle à lui-même.
Un sombrero, une veste bleue à carreaux et un bagout exceptionnel appuyé par d’amples et rapides mouvements de bras ont fait de lui le Planteur Je-m'tranche-la-gorge des Caraïbes.
Sa « victime » préférée ? Guybrush Threepwood, Pirate Émérite, qui, espérant pouvoir progresser dans son aventure, ne manquera pas de lui acheter ses merveilleux produits, qui se révèleront malheureusement bien souvent défaillants.
Ses détracteurs se réjouiront de ses quelques déboires, que ce soit un coup de poing du terrible fantôme pirate LeChuck ou une mauvaise blague de Guybrush.
Dernières critiques
- Échos † critique bd
- Sur toutes les vagues de la mer † critique roman
- Nobliaux et Sorcières † critique roman
- Pallas † critique roman
- L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde † critique roman
- La Sorcière de Lune † critique roman
- Loin des îles mauves † critique roman
- Les Apprentis de Morcelieu † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !