Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Wen Jian
Wen Jian
Par Ainulindalë, le 23/08/2010
Wen Jian est la plus belle femme du monde.
Mais celle dont on dit qu'elle figure parmi les 5 plus belles femmes de tous les temps ne se résume pas à sa beauté. Loin de là.
Fille d’une famille noble sur le déclin, Wen Jian est remarquée pour sa beauté (qui en aurait douté) et envoyée au palais de l’empereur pour devenir une des nombreuses femmes du prince. A peine arrivée, l’empereur vieillissant tombe éperdument amoureux d’elle et offre à son fils des terres en échange de sa promise. Wen Jian devient ainsi la nouvelle favorite de l’empereur, celle pour qui il refuse de mourir. Après tout, n’est-il pas l’envoyé des Dieux sous les cieux ?
À la cour, Wen Jian devient peu à peu celle qui noue les intrigues, l’empereur ne s’y intéressant guère plus. Elle place ainsi son cousin comme premier ministre, tandis qu'elle adopte le général le plus puissant du royaume, un barbare colossal et illettré. Et lorsqu’elle apprend qu’un jeune noble revient des frontières avec 250 chevaux mythiques offert par l’impératrice voisine, Wen Jian sait qu’elle aura besoin de tout son charme mais surtout de sa finesse et de son intelligence pour que ces chevaux soient utilisés à bon escient.
Envoutante et subtile, Wen Jian est un personnage collant parfaitement avec la prose de Guy Gavriel Kay. Une des plus belles femmes de la fantasy aujourd’hui.
Dernières critiques
- La Société très secrète des Sorcières extraordinaires † critique roman
- Le Grand Quand † critique roman
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires