Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

New Line se refait une santé

Par Gillossen, le 31 janvier 2009 à 12:05

New Line CinemaComme quoi, la cure d'amaigrissement du studio suite à son absorption par la maison-mère Time Warner semble avoir eu du bon...
Ironie du sort, la mini-major a connu une année 2008 plutôt réussie sur le plan financier, avec des films comme "Sex and the City," "Voyage au centre de la Terre 3D," "Harold and Kumar Escape From Guantanamo" ou bien encore "Four Christmases." De quoi remplir les caisses ! Avec la volonté de sortir en salles 6 films par an en moyenne, le nouveau New Line s'affirme comme l'un des soutiens de la Warner les plus dynamiques, en compagnie de Legendary Pictures ou Village Roadshow.
Toby Emmerich, le nouveau grand patron en train de finaliser le planning des sorties de 2010, compare désormais son studio avec le Fox 2000 de la 20th Century Foxn, tout en reconnaissant que la puissance du réseau de la maison-mère a constitué une aide précieuse dans ce redressement. Et malgré la taille réduite du nouveau New Line, le studio ne s'est finalement pas recentré sur des productions de moindre envergure et continue d'aborder tous les genres : horreur, comédie romantique, humour, et, bien sûr, fantasy, avec la production des deux volets de Bilbo le Hobbit.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :