Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Les points essentiels du chat avec Peter Jackson et Guillermo del Toro
Par Altan, le 26 mai 2008 à 01:46
Comme prévu se tenait hier soir le grand chat Bilbo le Hobbit organisé par les studios Weta en compagnie de Peter Jackson et Guillermo del Toro, producteur exécutif et réalisateur de l’adaptation. Une soixantaine de questions leur ont été posées, en voici les grandes lignes avant leur traduction intégrale.
Parmi les 6 000 questions qui leurs sont parvenues, la plus récurrente concernait le possible retour des acteurs du Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de Ian McKellen ou Andy Serkis, la confirmation était déjà tombée, à l’instar de Howard Shore, Alan Lee et John Howe du côté de l’équipe artistique (Christopher Tolkien ne devrait pas participer). Quant au reste des acteurs de la trilogie, l’ensemble a été contacté, principalement en vue du second film de transition. Néanmoins, le casting n’a pas encore été spécialement abordé, pas plus que le script.
Evidemment, les grandes orientations sont déjà tracées : Bombadil sera cette fois présent - peut-être même Beorn, les nains seront bien treize, goblins et wargs des films du Seigneur des Anneaux seront à nouveau utilisés, le premier film s’attachera scrupuleusement à l’histoire du livre, et le second film ne sera pas un film de transition mais un épisode au même titre que les quatre autres.
Une autre interrogation porte sur la collaboration de Peter et Guillermo. Pour Jackson les positions sont claires : le producteur guide et conseille, le réalisateur tranche. Les deux sont sur la même longueur d’onde et, en cas de désaccord, sont assez intelligents pour choisir ce qu’il y a de mieux pour le film.
Les films seront majoritairement tournés en Nouvelle-Zélande – il n’est pas question de 3D – où ils profiteront du savoir-faire de Weta. Motus et bouche cousue sur les titres des deux films, mais leurs sorties respectives sont d’ores et déjà annoncées pour décembre 2011 et 2012.
Pour ne rien manquer, Elbakin.net vous livrera bientôt la traduction de l’intégralité des échanges.
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban