Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Tom Bombadil sera dans les Anneaux de Pouvoir !
Par Gillossen, le 29 mai 2024 à 15:30
Le si particulier personnage de J.R.R. Tolkien aura enfin droit à son apparition à l'écran dans la saison 2 de la série Amazon Prime.
Et attention, ses chansons seront également de la partie, comme l'annonce cet article du magazine Vanity Fair. Et c'est l'acteur Rory Kinnear (The Diplomat, Men...) qui lui prêtera ses traits, et donc sa voix. Sa participation avait été annoncée l'an dernier sans que l'on connaisse son rôle.
« Il y a une raison pour laquelle il n'est pas apparu dans les adaptations précédentes, parce qu'il est en quelque sorte un personnage anti-dramatique », explique J.D. Payne, l'un des deux showrunners de la série. « Ce n'est pas un personnage qui a un agenda particulièrement fort. Il observe le drame, mais n'y participe pas. Dans la Communauté de l'anneau, les personnages se contentent de se rendre sur place et de traîner pendant un certain temps, puis Tom leur transmet quelques renseignements. Et McKay, l'autre tête pensante de la série, d'ajouter : « Des connaissances qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font ou s'apprêtent à faire ».
« Il peut être une force qui agit pour le bien, mais il est difficile de l'intégrer de façon spectaculaire, car il n'a pas d'agenda. Il ne fait pas avancer les choses et ne pousse pas les gens à atteindre un but particulier", explique M. Payne. « Nous avons commencé à nous demander ce qui lui tenait à cœur. Et comment cela peut-il être une porte d'entrée vers le drame ? Nous savons qu'il se préoccupe de la nature. Et nous savons qu'il est une aide. Il ne va pas vous pousser, mais il va vous aider. C'est pourquoi, traditionnellement, il vit dans un endroit appelé Withywindle, qui est une sorte de forêt presque enchantée.
Pour la série, Payne et McKay ont pris la liberté de donner à Bombadil une seconde maison, à la périphérie d'une région appelée Rhûn. « Dans notre histoire, il s'est rendu sur les terres de Rhûn, dont nous apprenons qu'elles étaient autrefois édéniques, vertes et magnifiques, mais qu'elles sont aujourd'hui une sorte de désert mort », explique Payne. « Tom est allé là-bas pour voir ce qui s'est passé au cours de ses diverses pérégrinations.»
Discuter des Anneaux de Pouvoir sur le forum
Dernières critiques
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
- Le Golem de Pierre † critique roman
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban