Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Dans l’actualité de Bilbo le Hobbit
Par Gillossen, le 20 octobre 2011 à 08:48
Petit tour d'horizon avec la "traditionnelle" brève matinale...
Le tournage se poursuit toujours en Nouvelle-Zélande et, évidemment, on retrouve son lot de petites infos amusantes et/ou intéressantes mais qui ne demandent pas forcément un développement particulier.
A vous !
- C'est ainsi que l'on apprend par exemple que la production a choisi des chevaux islandais pour le film du fait de leur apparence. Mais aussi de leur endurance, leur force, et le tölt, cette fameuse allure spécifique à cette race de chevaux.
- Le tournage s'installera à Marlborough pendant 10 jours en décembre pour tourner un bout du premier des deux longs métrages de Peter Jackson. Et c'est plus précisément le fleuve Pelorus qui servira de cadre à cette partie du tournage. La production affirme que ce décor naturel sera traité avec le plus grand respect, bien entendu.
- Les retombées de Bilbo le Hobbit pour la Nouvelle-Zélande ? Comme à l'époque du Seigneur des Anneaux, on annonce déjà la présence de touristes sur le long terme, venant visiter le pays pour retrouver la magie de ses paysages découverts au cinéma.
- On vous passera le photoshoot de Mme Bloom à Wellington... Non ?
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban