Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Le tournage de Bilbo le Hobbit repoussé à l’été prochain ?
Par Altan, le 30 novembre 2009 à 00:33
Le début du tournage était jusqu’alors (vaguement) prévu pour mars 2010.
Un site allemand a récolté cette information auprès du producteur Peter Jackson lui-même, qui fait le point sur la situation : Nous travaillons actuellement sur le deuxième script, que nous espérons achever avant la fin de l’année ou au début de la prochaine. Quand les scénarios seront terminés, nous pourrons commencer par le calcul exact du budget. Nous espérons commencer à tourner au milieu de l’année prochaine. Cependant, nous n’avons reçu encore aucun feu vert du studio.
Un autre site allemand précise la date du report au mois de juillet, et affirme que cette péripétie est due aux difficultés actuelles de la société de production MGM, que nous avons suivies de près. Ce serait s’avancer un peu trop que de croire pleinement à cet argument. Le retard dans l’écriture des deux scripts, qui doivent être terminés pour définir le budget, suffit à expliquer le retard de tout le mécanisme qui s’ensuit.
Il y a dix ans aussi, le tournage du Seigneur des Anneaux avait commencé un peu plus tard et duré plus longtemps que prévu.
Le premier volet de l’adaptation de Bilbo le Hobbit arrivera-t-il cuisiné à point pour décembre 2011, ou devra-t-il abandonner la traditionnelle période de fin d’année qui a si bien réussi à ses prédécesseurs, voire être repoussé d’un an ?
Discuter de Bilbo le Hobbit sur le forum
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban