Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Comic Con 2011 : le panel Game of Thrones en vidéo
Par Gillossen, le 22 juillet 2011 à 11:00
Comme prévu, le panel lui-même a été enregistré et se retrouve donc sur la toile.
De quoi avoir l'impression d'être soi-même dans la salle ! Et c'est George R.R. Martin en personne qui a présenté chaque acteur, devant une foule visiblement en délire. On remarquera d'ailleurs que Jason Momoa portait son maquillage de Drogo sous ses lunettes de soleil, dans le genre souci du détail. A noter pour les fans de Conan que l'acteur a jugé que Khal Drogo botterait le cul du Cimmérien ! Ambiance, ambiance. Côté anecdotique, Martin propose, dans la veine des Twilight, de créer une team Robb contre la team Jon (Au passage, Martin n'a pas dévoilé à Kit Harington qui étaient les véritables parents de son personnage). Quant à l'avis d'Emilia Clarke sur les personnages féminins de la série : Nous sommes des femmes, nous sommes fortes, nous sommes sexy.
Parmi les informations à retenir : pas de scènes coupées dans le coffret DVD/BR car tout ce qui a été tourné a été utilisé, mais la présence des auditions des acteurs parmi les suppléments, de même que les storyboards de William Simpson ! Les acteurs se sont également exprimés sur leur scène préférée de la première saison, comme le procès de Tyrion pour Peter Dinklage. David Benioff reconfirme une fois de plus que les loups et les dragons auraient plus d'importance dans la saison 2, de même que de nouveaux personnages évidemment tandis que les choses empirent au nord du Mur.
A priori, toujours selon les showrunners de la série, les choses devraient commencer à diverger des romans à partir de la saison 3, même si les Noces Pourpres, une scène qui les terrifient, devraient conclure celle-ci. En espérant donc qu'il y ait une saison 3 leur permettant de tourner cette scène ! Concernant la fin justement, George R.R. Martin se dit grand amateur de conclusions douces-amères, telle celle du Seigneur des Anneaux avec le retour de Frodon dans une Comté ravagée. Voilà qui n'est guère étonnant de sa part. Mais concernant les morts, ce n'est pas lui qui tue ses personnages, mais ses autres personnages. Nuance.
A voir ci-dessous !
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban