Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Benioff et Weiss parlent de la saison 2
Par Merwin Tonnel, le 17 juin 2011 à 18:12
Attention, nous allons parler dans cette brève de la saison 2 de Game of Thrones avec les risques de spoilers que cela implique. Il est d'ailleurs conseillé d'avoir lu le Trône de Fer jusqu'à la troisième intégrale (ou le tome 9 avec le découpage).
Alors que le dernier épisode de la saison 1 sera diffusé sur HBO dimanche prochain, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss sont déjà à pied d’œuvre sur la saison 2. Ils ont quand même pris le temps de répondre à une interview du Los Angeles Times.
On y apprend tout d'abord que les deux scénaristes sont encore en pleine écriture ou plutôt en pleine réécriture. Vous commencez avec un scénario de rêve
, dit Benioff puis la dure réalité vous rattrape et vous devez faire des ajustements. On est encore dans cette phase d'ajustement.
Une des premières difficultés de cette saison 2 réside dans l'ajout de beaucoup de nouveaux personnages : le processus de casting est plus conséquent que pour la plupart des autres séries qui ont passé la première année. Les showrunners prennent cela avec humour. Je regarde notre grille de casting, avec les noms et les visages de tous les personnages
, dit Weiss. L'année dernière, je me souviens d'avoir été très excité en la regardant semaine après semaine : elle se remplit au fur et à mesure et finalement vous avez ce magnifique mur de visages qui représente votre équipe d'acteurs. Maintenant, je regarde à nouveau la grille et la moitié des personnes n'y sont plus parce qu'elles ont été massacrées. Et voilà une nouvelle grille à remplir avec un nouveau groupe d'acteurs.
Benioff renchérit : Nous devrions faire un mur des fantômes.
Le risque étant que cette deuxième grille devienne plus grande que la première.
Comme on s'en doute, le principal problème vient des évènements de plus grande envergure qui vont survenir en saison 2. Nous voulons mettre autant de loups-garous, de dragons et d'armées navales géantes que nous le pouvons. Il s'agit donc de savoir où et comment le faire et quelle quantité nous allons en montrer.
De manière plus concrète, les créateurs de Game of Thrones expliquent aussi qu'ils comptent bien mettre en avant des personnages peu présents sur le devant de la scène dans le tome 2, comme Robb et Jaime. Concernant Robb, Weiss dit : (...) Richard Madden a fait un travail si fabuleux une fois que son personnage prend de l'importance (...) que nous avons réalisé qu'il n'était pas question de parler de lui et de ne pas l'avoir dans la série. Donc il y aura des personnages absents du livre que nous allons garder à l'écran pour s'assurer que les spectateurs qui en sont tombés amoureux seront toujours là dans la deuxième saison.
Pour le cas de Jaime, c'est Benioff qui prend la parole : Il n'a qu'une scène dans le deuxième livre, mais il est un personnage tellement important qu'on veut le voir plus.
Bref, certains évènements du tome 3 concernant ce personnage trouveront leur place dans la prochaine saison, tout comme certaines scènes du tome 2 seront dans le dernier épisode de la saison 1. Une adaptation intéressante qui permettra sûrement de réduire la taille de la troisième saison, si troisième saison il y a, tout en offrant possiblement un cliffhanger tranchant pour Jaime.
C'est maintenant officiel, le tournage de la saison 2 commencera le 25 juillet. Encore un peu moins d'un an à attendre et nous pourrons voir le résultat de ces réflexions...
En discuter sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban