Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Le Prince Caspian sera fidèle au livre

Par Altan, le 22 avril 2008 à 19:55

Mark JohnsonMark Johnson, producteur du Monde de Narnia, a déclaré que le deuxième volet restera très fidèle à l’œuvre originale de C.S. Lewis.
Au cours d’une table ronde à la Comic Con de New York, le producteur a confié aux journalistes qu’il avait à son actif beaucoup d’adaptations de romans dans lesquelles les cinéastes avaient pris de grandes distances avec leurs sources, mais que pour Les Chroniques de Narnia l’on ne pouvait se contenter à modifier de cette manière, que les livres sont trop importants pour trop de personnes et qu’ainsi vous faites des changements à vos risques et périls.
Heureusement que, d’après lui, Lewis écrit presque "cinématographiquement". Je pense qu’avec Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique, nous étions très fidèles au livre a poursuivi Johnson, tellement fidèles, en fait, que lorsque nous avons inventé des scènes – par exemple, la scène sur la rivière gelée – les gens disaient : ' je suis heureux que vous ayez conservé cette scène sortie du livre ' Bien sûr, ce n’est pas dans le livre !
Pour en revenir au Prince Caspian, Johnson admet malgré tout que les cinéastes ont du faire quelques torsions à l’histoire pour l’adapter sur grand écran. La principale concerne le début. Dans le livre, il s’agit du nain Trompillon qui, après sa rencontre avec les quatre Pevensie de retour à Narnia, raconte l’histoire de Caspian. Le film a fait le choix, compréhensible, de partir simultanément durant les trois premiers quarts d’heure sur trois histoires parallèles.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :