Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Sous le sapin après la fin du monde
Par Gillossen, le 3 décembre 2012 à 14:45
Et voilà !
Depuis ce week-end, nous avons entamé la fameuse période de l'Avent et le compte-à-rebours nous conduisant à Noël a donc débuté. Du coup, comme souvent, nous avons eu envie sur Elbakin.net de vous recommander quelques idées cadeaux. Concernant les romans et autres sorties littéraires de fin d'année (Ah, les intégrales, la solution à tout !), nous avons par contre décidé que nos différentes chroniques sont là pour vous aiguiller dans vos choix.
Le présent article n'a pas vocation à se prendre vraiment au sérieux et est-il utile de préciser que nous n'avons aucun lien commercial avec les différents sites concernés ? Au passage, un nouveau sondage est désormais en cours sur notre page d'accueil !
Discuter de votre Noël Fantasy sur le forum
Petites idées cadeaux décalées
Eh oui, avant d'ouvrir vos présents, il faut bien décorer cette chose pleine d'aiguilles qui trône dans votre salon. Alors, pour vous préserver de l'Apocalypse et vous faire bien voir des Grands Anciens, pourquoi ne pas opter pour ces décorations à la gloire de Cthulhu ? On peut par exemple les retrouver sur ThinkGeek.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn...
Une dernière chose à noter avant de disparaître ?
Alors pourquoi ne pas opter pour un exemplaire de cette collection Moleskine Bilbo Le Hobbit (en édition limitée), disponible ce mois-ci pour environ 12 euros le carnet. Avouons que le résultat semble tout à fait réussi (qui a dit, plus que le film ?) pour un prix somme toute assez modeste. Si vous appréciez encore la caresse du stylo sur une feuille de papier... pourquoi ne pas vous laisser tenter ?
Quand il faudra faire sans électricité...
Oublions la 360 ou le PC ! Il va falloir s'occuper lors de nos longues soirées d'hiver sous les braises de l'Apocalypse. Dans ce cas, quoi de mieux que d'en revenir aux bons vieux fondamentaux, avec les jeux de cartes ? Et pour rester geek, quoi de mieux que d'opter pour un jeu de cartes Zelda ? Oui, oui, vous avez bien lu.
Savoir rester propre, c'est important !
Dans ce cas, si vous devez quitter précipitamment votre paisible intérieur, n'oubliez pas de prendre avec vous votre robe de chambre aux couleurs de Gryffondor, la célèbre maison du non moins célèbre Harry Potter. Pourquoi risquer de prendre froid en plus de mourir ? Après ça, que voulez-vous dire de plus ?
Ah, si, voilà une adresse potentiellement utile.
Bilbo le Hobbit, par vous-mêmes
Envie de rejouer l'histoire des aventures de Bilbo ? Ne vous privez pas, vous risquez d'avoir tout le temps qu'il faut pour ça. Comme le dit la fiche de présentation du jeu (pourquoi se fouler ?), A vous de procéder aux bons choix tactiques tout en conservant à l'esprit que l'union fait la force !
N'est-il pas ?
Les maisons nobles ne manquent pas à Westeros et à l'évidence, il va nous falloir quelque chose de fort pour passer le 21 décembre cette année, prophétie maya ou pas.
Peu importe, rassemblez quelques amis et c'est parti ! Toujours avec modération, bien entendu...
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban