Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon
Christopher Paolini réagit sur l’adaptation d’Eragon
Par Kaines, le 25 août 2006 à 13:41
Chistopher Paolini a vu récemment des passages de l'adaptation cinématographique de son premier roman, Eragon. Voici ses premières impressions, à travers la lettre d'informations de son site officiel :
J'ai vu des passages du film. C'était à la fois étrange et excitant de voir des images basées sur quelque chose que j'ai écrit ! Le trailer de la Fox m'a montré seulement des visions courtes du monde et des personnages, quoique un dragon soit toujours mémorable, même si son apparence est fugace. Les autres séquences que j'ai vues étaient à différents stades de finition, mais malgré cela, je me suis fait une bonne idée de l'agencement des scènes dans la version finale du film. D'après les séquences que j'ai vues, Jeremy Irons joue un excellent Brom. Lui et Ed Speleers (Eragon) semblent très bien interagir, avec la dynamique vieux loup et jeune loup que l'histoire requière.
J'ai appris les raisons qui ont fait que la Fox effectue quelques modifications au livre pour que le film soit aussi réel que possible. Par exemple, dans le roman, je décris Saphira comme ayant des écailles bleues saphir. Lorsqu'ils ont appliqué cette couleur sur elle à l'écran, elle semblait pourtant sortir d'un dessin animé. Donc après quelques tests, ils ont utilisé un ton de bleu tanné, qui la fait apparaître comme une créature vivante. Et j'ai vu comment, petit à petit, l'équipe a donné vie à Saphira. La Fox repousse les limites de la technologie actuelle. Le temps nécessaire à la créer est si grand qu'il est partagé entre ILM, en Californie, et WETA, en Nouvelle-Zélande.
Comme pour toute adaptation d'un livre en film, les cinéastes ont leur propre vision de l'histoire. J'ai appris que des centaines, si ce n'est des milliers, de personnes ont travaillé et travaillent sur Eragon. J'attends avec plaisir d'en voir plus, pour me faire une idée plus claire du déroulement de l'intrigue et de l'interaction des personnages. Le chemin auquel je pense est que Eragon a fourni l'inspiration au film, mais que ce sont des travaux différents avec leurs propres attributs. Je trouve fascinant de voir comment les gens interprètent le pays d'Alagaësia.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban