Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes
Oscar des meilleurs effets visuels : les réactions !
Par Gillossen, le 25 février 2008 à 14:09
A la surprise quasi générale - avouons-le ! - La Boussole d'Or a donc soufflé l'Oscar des effets spéciaux à ses concurrents, comme nous l'avions vu un peu plus tôt ce matin.
Mais, au-delà de l'aspect comptable, voici donc les déclarations des grands gagnants, représentés par le quatuor Mike Fink, Bill Westenhofer (Rhythm & Hues), Ben Morris (Framestore CFC), et Trevor Wood. Bill Westenhofer, justement : Je suis étonné, mais je suis aussi extrêmement heureux. Ce fut une année incroyable. Il y avait trois grands films. Il y avait énormément de spectacle dans les autres films, et il y a énormément de relations délicates et de performances d'acteur dans celui-ci.
Mike Fink déclara de son côté en recevant la statuette dorée : Nous voulons seulement en profiter pour placer une petite phrase de Walt Disney, qui a dit "C'est plutôt amusant de réaliser l'impossible".
Une réussite surprise, qui a tout de même fait grincer des dents, surtout du côté des robots géants...
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban