Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Bientôt un Harry Potter virtuel ?
Par Gillossen, le 5 janvier 2009 à 14:01
S'il y a un bien une chose qui a fait parler dès le deuxième film de la franchise Harry Potter au cinéma, c'est bien l'âge des acteurs, des acteurs beaucoup plus vieux que les personnages qu'ils incarnent à l'écran !
Aujourd'hui, du côté de la Silicon Valley, les plus grands experts tels les pontes de la société AMD en sont sûrs : les acteurs virtuels, c'est pour demain ! Le Graal de l'animation
serait donc à portée de clic. Imaginez : plus besoin de se soucier de l'âge des acteurs : Daniel Radcliffe pourrait avoir 17 ans jusqu'à la fin de ses jours, même chose avec un Angelina Jolie dont un réalisateur aurait besoin en "version jeune"... Il s'agit bien là d'acteurs créés de façon 100% artificielle et censés piéger nos rétines par leur degré encore jamais atteint de réalisme. Et non pas de techniques se basant sur l'emploi de véritables interprètes jouant leurs scènes bardés de capteurs.
Restera la question du droit à l'image, pour commencer...
Dernières critiques
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban