Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Des nouvelles du tournage et des acteurs de Fascination
Par dwalan, le 29 avril 2008 à 19:47
Le tournage du film Fascination, qui est adapté du roman de Stephenie Meyer, est en cours de tournage à Portland dans l'Oregon. Malgré des conditions météorologiques désastreuses, qui handicapent le tournage, les fans sont très nombreux à s'être déplacés, car le livre a eu beaucoup de succès, mais la présence de Robert Pattinson alias Cédric Diggory dans Harry Potter a attiré beaucoup de monde également !
Dans le roman original, il y a de nombreuses scènes romantiques, mais beaucoup s'accordent à dire que la plus romantique de toutes est celle où Edouard Cullen s'assied à un piano et joue une chanson qu'il a amoureusement écrit pour Bella. De nombreux fans ont rapidement fait pression auprès de la réalisatrice et de l'auteur pour que leurs propres œuvres soient jouées à l'écran, mais ce sera finalement un air composé par Robert Pattinson lui-même. Effectivement, il était musicien avant de devenir acteur, il a d'ailleurs longtemps cherché à sortir son propre album de musique.
La réalisatrice explique qu'elle et l'écrivaine s'entendent bien : Stéphanie Meyer va régulièrement sur le lieu du tournage et elle apprécie ce qui est fait. Certaines scènes du film reprennent même les dialogues du livre, mot pour mot.
Robert Pattinson se rend également compte de la pression qui pèse sur lui pour interpréter le rôle d'Edouard. Son personnage est décrit dans les livres comme étant d'une beauté parfaite. Ce n'est pas une chose si facile à jouer, mais Pattinson explique qu'il s'agit en fait du point de vue de Bella : elle le voit genre le plus beau du monde, et il n'y a aucune méthode pour jouer cela
explique-t-il, Mais Edouard voit Bella exactement de la même manière qu'elle le voit. C'est presque comique car mon personnage se voit en fait comme quelqu'un de mauvais en tout.
La réalisatrice enchaîne les compliments à l'égard des deux acteurs principaux : ils prennent leurs rôles très au sérieux, ils les ont vraiment étudié à fond, et du coup ils les ressentent dans leurs os, dans leur coeur, dans leur ADN. Ils sentent les personnages. Et je me rend compte que chaque scène qu'ils jouent, chaque phrase qu'ils prononcent, vient de très loin.
Robert Pattinson a eu droit à beaucoup d'éloges pour son rôle de Cédric Diggory, et il sait qu'il relève là un certain challenge, car il doit être à la hauteur : Comment se préparer à cela ? Je ne sais pas...
avoue-t-il.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban