Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Plus de fantasy en HD DVD ?
Par Gillossen, le 17 février 2008 à 12:05
Ni d'autres genres de films, évidemment... Il semblerait que pour voir et revoir les grandes sagas de fantasy qui envahissent les écrans depuis maintenant plusieurs années, le Blu ray soit bel et bien la seule et unique option.
Toshiba prévoit d'abandonner la production d'équipements pour la vidéo haute définition de nouvelle génération compatibles avec le format HD DVD, admettant sa défaite face aux tenants de la technologie Blu-Ray soutenue par Sony, a déclaré samedi à Reuters une source du conglomérat électronique japonais.
La chaîne publique japonaise NHK avait précédemment indiqué qu'en renonçant à la production de lecteurs et d'enregistreurs HD DVD, Toshiba s'exposait à enregistrer des pertes s'élevant à plusieurs dizaines de milliards de yens (soit plusieurs centaines de millions d'euros)
Selon cette source, Toshiba met actuellement la dernière main à la préparation de sa sortie du marché du HD DVD et devrait bientôt prendre une décision officielle.
La guerre ayant opposé les tenants du format HD DVD réunis autour de Toshiba et les partisans de la norme Blu-ray, au premier rang desquels figure Sony, qui a souvent été comparée à l'affrontement entre les standards Betamax et VHS pour les cassettes vidéo au début des années 1980, a freiné l'adoption de la technologie de la vidéo haute définition par les consommateurs, un marché qui pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars.
Le dernier revers infligé au camp des tenants du format HD DVD date de vendredi, lorsque Wal-Mart a indiqué qu'il allait suspendre progressivement d'ici au mois de juin la commercialisation des appareils et disques HD DVD. Le numéro un mondial de la distribution s'est ainsi rallié au camp des partisans du Blu-ray, que toute une série de revendeurs et de studios hollywoodiens avaient déjà rejoint.
D'après la NHK, Toshiba prévoit de continuer à commercialiser les équipements HD DVD existants mais ne consacrera pas d'investissements au développement de nouveaux appareils.
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban