Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Ubisoft, bientôt éditeur de romans ?
Par Gillossen, le 21 août 2007 à 22:39
Il semblerait bien !
Ubisoft, l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéos fondé en 1986, et fer de lance de la "french touch", a profité du Edinburgh Interactive Festival pour annoncer son entrée dans le secteur du livre. Après la création d’un studio de cinéma à Montréal – où seront produits des films adaptés des jeux vidéos de la compagnie – le leader européen du jeu interactif annonce son entrée dans le secteur de l’édition. Le but ne sera pas de créer le livre du jeu, mais le livre sera un produit à part entière, qui vous donnera plus d’informations et accentuera le sentiment d’immersion
, explique le patron de la société basée à Montreuil. Ce nouveau pôle de développement pourra s'appuyer sur un catalogue composé de titres comme Myst, Prince of Persia, pour ce qui est des univers fantasy.
Parmi les œuvres littéraires adaptées en jeux vidéos, Ubisoft a notamment édité XIII et les livres de Tom Clancy. Mais la sortie la plus attendue de l’année sera sans doute Naruto : Rise of a Ninja.
Dernières critiques
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban