Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
L’actualité fantasy en bref - 23 juillet 2016
Par Ivy, le 24 juillet 2016 à 01:40
Malgré plusieurs brèves ces dernières heures, on ne vous a pas encore tout dit !
Voici donc un nouveau zapping pour vous informer des dernières nouvelles fraîches provenant du Comic Con de San Diego ou d'ailleurs.
C'est parti !
Discuter de l'actualité fantasy sur le forum
- Les Eisner Awards, qui récompensent le meilleur de la bande dessinée, ont été remis hier dans le cadre du Comic Con. Il n'y a pas beaucoup de fantasy cette année, mais vous pouvez tout de même consulter la liste complète des vainqueurs.
- Thor : Ragnarok va officiellement piocher dans l'arc narratif Planet Hulk, comme le prouve une photo de l'armure de gladiateur de Hulk prise au Comic Con. Il s'agit d'une variation du costume que porte le géant vert dans la série de comics.
- La saison 2 de la série Ash vs Evil Dead fera référence aux événements du film Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres, où Ash se retrouve dans l'Europe médiévale. Pour des raisons de cohérence, il n'était pas possible d'en parler avant, la série n'ayant pas établi le concept des voyages dans le temps. Par ailleurs, il semble que l'idée d'un Evil Dead 4 ne soit pas totalement abandonnée !
- Le producteur de la série basée sur Les Magiciens de Lev Grossmann vient de mettre une option sur Black Magick. Le comics de Greg Rucka et Nicola Scott pourrait donc, lui aussi, se voir adapté à la télévision.
- Aladdin (incarné par Deniz Akdeniz), Jafar (Oded Fehr) et la princesse Jasmine (Karen David, vue dans Galavant) feront leur apparition dans la saison 6 de Once Upon A Time. Ils rejoignent deux autres nouveaux personnages annoncés récemment : Morphée (Giles Matthey) et le comte de Monte Cristo (Craig Horner).
- Absente du panel American Gods au Comic Con, Gillian Anderson a posté sur Twitter une photo de son personnage habillé en Marilyn Monroe. L'actrice incarnera Media, divinité des médias.
- On termine avec une vidéo de présentation pour Call of the Beastmen, l'extension du jeu vidéo Total War : Warhammer, qui sera disponible dès le 28 juillet.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban