Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Merlin n’imitera pas Game of Thrones
Par Atanaheim, le 21 août 2012 à 17:10
Alors que la saison 5 de Merlin est attendue sur BBC One cet automne, le producteur tient à se démarquer de la série signée HBO.
D'accord les deux premiers épisodes se passeront sur des plaines enneigées, d'accord l'aspect politique sera renforcé, d'accord le ton sera plus adulte. Mais Johnny Capps assure que cela est dû à l'évolution logique de sa propre série. Ses personnages sont plus vieux, ont mûri. Gwen, par exemple, va maintenant avoir de très grandes responsabilités. Pour l'aspect visuel, le producteur explique qu'il sera encore amélioré mais que c'était déjà le cas les saisons passées puisque chaque année le budget a augmenté. Toutefois, il est encore quatre fois inférieur à celui de Game of Thrones. Merlin n'entend donc pas rivaliser avec HBO pour les effets spéciaux ou l'esthétique !
Nous voilà rassurés, nous n'aurons donc pas trop de sang ou de personnes dénudées dans cette série résolument familiale (d'ailleurs diffusée sur Gulli en France).
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban