Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le retour des Mystérieuses Cités d’Or officialisé
Par Atanaheim, le 16 mai 2012 à 14:02
S'il y a bien un retour qui s'est fait attendre c'est bien celui-ci. La série d'origine à été diffusée il y a presque 30 ans (1983) et l'annonce d'une nouvelle version date d'au moins 4 ans. On vous en parlait sur Elbakin.net dès 2008. On vous disait alors que la diffusion ne commencerait pas avant 2011. Preuve en est, c'est seulement maintenant que TF1 officialise, sur son compte Twitter, ces 3 nouvelles saisons toujours produites par l'auteur original de la série : Jean Chalopin.
Nous ne disposons pas encore de date plus précise qu'un simple prochainement sur TF1
.
En compensation, je vous rappelle le dernier résumé que l'on a concernant cette suite qui s'intitulera sobrement Les mystérieuses cités d'or 30 ans après :
Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban