Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Une consécration pour Raiponce
Par Gillossen, le 3 octobre 2011 à 18:28
Sachez que votre serviteur a subi les pressions de notre camarade Guigz pour l'obliger à rédiger cette brève...
Enfin, copier/coller un drôle de communiqué de presse plutôt.
Joie et allégresse.
Disney vient d’accueillir officiellement RAIPONCE en tant que « 10ème Princesse Disney » au cours d’une cérémonie somptueuse qui s’est déroulée ce week-end à Londres dans les jardins de Kensington Palace. En présence d’un public composé de célébrités, de journalistes et de petites princesses venues du monde entier, RAIPONCE a fait son entrée dans la cour royale des Princesses Disney, sous l’œil complice et approbateur de ses désormais consœurs Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore (la Belle au bois dormant), Ariel (la Petite sirène), Belle (la Belle et la Bête), Jasmine (Aladdin), Pocahontas, Mulan et Tiana (la Princesse et la grenouille). La jeune chanteuse britannique Shannon Sanders a donné le coup d’envoi des festivités en entonnant « The Glow », le nouveau thème musical qui illustrera désormais les activités relatives aux princesses Disney.
La procession au sein des jardins de Kensington Palace s’est déroulée sous les yeux de plusieurs centaines de fans porteurs de drapeaux et manifestant leur enthousiasme tout au long de la route empruntée par les carrosses de RAIPONCE et des autres princesses Disney. Un véritable retour aux sources pour le Kensington Palace qui a accueilli pendant tant de siècles de véritables princesses de rang, mais qui, pour la première fois, a voulu ouvrir ses portes aux héroïnes imaginaires…
Plus de 100 petites filles venues de 25 pays et vêtues de leurs plus belles robes de princesse ont été les témoins privilégiés du couronnement de RAIPONCE par la Marraine la fée et l’intrépide Flynn Rider. Les festivités se sont poursuivies dans l’après-midi avec de nombreux ateliers ludiques comme la création de lanternes volantes, les salons de danse ou de belles histoires, les animations coiffure et maquillage, les chasses au trésor… Parmi les célébrités présentes à la cérémonie figuraient - tous droits venus des Etats-Unis - Nicole Ritchie et Joel Madden accompagnés de leurs enfants, mais aussi des personnalités britanniques comme le chanteur Peter Andre, la danseuse Darcey Bussell ou le comédien Damian Lewis.
« Le sacre de RAIPONCE au sein même de Kensington Palace a représenté un événement important dans l’histoire des princesses Disney », reconnait Bob Iger, President et Chef exécutif de The Walt Disney Company. « Depuis la sortie du film en salles, la personnalité énergique, fougueuse et généreuse de RAIPONCE n’a cessé de résonner au cœur des petites filles du monde entier. La cérémonie que nous venons de vivre, marquant son arrivée pleine et entière au sein des princesses Disney, contribuera à faire rayonner encore plus fortement tous les nobles sentiments dont elle a déjà fait preuve. Son comportement est une source d’encouragement et d’inspiration pour toutes les fillettes de tous les pays. »
Si chacune des princesses Disney a sa propre histoire, toutes sont néanmoins prétextes à pouvoir enflammer l’imagination des plus jeunes et à les inciter à vivre elles aussi leur propre conte de fées. RAIPONCE est une héroïne moderne. Même recluse au sein d’une tour inaccessible, elle n’est pas pour autant une demoiselle en détresse. Dotée d’une chevelure aussi longue que magique, celle qui n’a pour seul horizon que les murs de son donjon laisse s’exprimer sa créativité à travers la peinture et la lecture. RAIPONCE rêve de découvrir le monde et va trouver en la personne de l’aventurier Flynn Rider le sésame vers la liberté… et sa nouvelle vie.
« Vibrante, énergique et drôle : la cérémonie de ce week-end a su refléter les mêmes valeurs que celles portées par notre dixième princesse Disney », concède Anne Gates, Vice présidente exécutive de Disney Consumer Products. « Toutes les petites filles ont apprécié chez RAIPONCE sa curiosité d’esprit et son imagination débordante. Aujourd’hui, elles peuvent continuer à saluer sa force de caractère et son ouverture au monde et aux autres grâce à son intronisation au sein de la cour royale de Disney. »
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban