Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
Quelques minutes après minuit doublement primé
Par Gillossen, le 15 juin 2012 à 15:29
Le roman de Patrick Ness, d'après une idée originale de Siobhan Dowd...
L'ouvrage devient le premier roman à décrocher la prestigieuse Carnegie Medal, récompense créée en 1936 et décernée à des œuvres de littérature pour enfants ou jeunes adultes. Les livres en lice doivent être rédigés en anglais et avoir été publiés au Royaume-Uni l'année précédente. Mais aussi la Kate Greenaway Medal, un prix récompensant de son côté l'excellence dans le domaine de l'illustration.
Dans son discours, Patrick Ness a fustigé la façon négative dont les adolescents sont vus aujourd'hui, toujours en mettant en avant leurs échecs. Il s'est également attaqué au Ministre de l'éducation britannique, Michael Gove, qui verrait selon lui les adolescents comme des rats de laboratoire
. Lui-même a évoqué avec émotion sa propre adolescence, expliquant qu'il n'aurait pas pu être plus différent que s'il avait eu une queue en tant que fils homosexuel de fondamentalistes chrétiens.
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban