Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Les répétitions se poursuivent pour la comédie musicale du SdA

Par Esdeo, le lundi 11 juin 2007 à 12:25:50

Les Hobbits face à Ents C'est la dernière ligne droite pour la comédie musicale du Seigneur des Anneaux à Londres. A quelques jours de la date fatidique du 19 juin, Matthew Warchus, le metteur en scène, revient une nouvelle fois sur les critiques négatives qui ont maltraité son spectacle lors de la tournée de Toronto. Il déplore qu'elles se donnaient à coeur joie de ridiculiser la pièce, ou même pire de déclarer que le public n'avait pas aimé, ce qui est complètement faux. Et bien entendu, les critiques positives d'être passées sous silence.
Il revient en outre sur le fait que la pièce a été mise en chantier avant même que les films de Peter Jackson ne sortent, déplorant que pour certains, il était clair qu'ils ne faisaient que profiter de l'engouement provoqué par ces films. Mais maintenant, précise-t-il, suffisamment de temps a passé. D'ailleurs, avant de reprendre cette pièce à Londres, il lui a été nécessaire décompresser en dirigeant Boeing-Boeing !!
Enfin, il s'attarde sur les répétitions qui se déroulent en ce moment-même. Ainsi pour le climax de la pièce, une bataille, dans laquelle la fameuse scène aux multiples possibilités techniques est fortemement mise à contribution, une journée de répétition est nécessaire pour ces neuf ou dix secondes d'action. Selon Matthew Warchus, son rôle est de synchroniser le jeu des acteurs avec les contraintes techniques et donc de transformer les mathématiques en émotion, et ce n'est pas un script qu'il a en main, mais un chronomètre ! Et de souligner que le travail de ses acteurs doit être parfois solitaire : Ils perdent leur metteur en scène, parce que je dirige la fumée, la lumière, le vent, le sol, les éléments volants. Mais si je ne fais pas en sorte que tout cela marche en douceur, leur interprétation, qu'elle soit bonne ou pas, n'aura pas d'importance. Ca a le mérite d'être clair et amène une autre perception du rôle sur le metteur en scène. Mais cette pièce n'est pas une pièce comme les autres.
Enfin cinq raisons d'attendre cette comédie musicale avec impatience :

Les Cavaliers Noirs
Ils sont joués par des acteurs en noir juchés sur des échasses d'1m80 et qui portent une structure en forme de cheval drapée dans leurs vêtements. Leur première apparition est une brillante composition de lumière de Paul Pyant. Effrayant.

Les Ents
Des échasses encore plus grandes pour eux. Les plus grands sont habillés de costumes dont la longueur équivaut à celle des traînes des robes de mariées royales.

Gollum
Il fait son entrée au début de l'acte 2, rampant souplement en bas de l'arche qui sépare la scène du public. Ne soyez pas en retard.

Arachné
Alors que Gollum suit Frodon, leur chemin est bloqué par une grande araignée noire dont les pattes sont chacune manipulées par un opérateur.

Entracte
Il y a une pause entre les actes 2 et 3, durant laquelle le public reste assis. Si vous êtes dans un siège sur le côté, faîtes attention ...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :