Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Les rouages de la comédie musicale des Anneaux

Par Endoriel, le vendredi 2 mars 2007 à 20:01:33

lotr_wheelA quoi peut bien servir une immense roue tournante et articulée, d'une valeur d'un million de livres sterling ? A soutenir les décors de la comédie musicale du Seigneur des Anneaux, qui va se jouer au Théâtre Royal Drury Lane, à Londres, à partir de mai prochain.
Pendant tout le spectacle, les différentes pièces du système s'élèvent ou se baissent tandis que la roue tourne, sans que les acteurs n'aient à quitter la scène. Le décor évolue constamment, modelant les paysages de la Terre du Milieu au fur et à mesure que progresse l'histoire. Grâce à ces mécanismes complexes, les paisibles collines de la Comté aussi bien que les murs du Gouffre de Helm, prennent forme sous les yeux des spectateurs, permettant le déroulement de scènes d'action et de bataille.
Au final, la comédie musicale (qui aura coûté 25 millions de £) dure trois heures, et présente de nouveaux morceaux écrits par AR Rahman, le compositeur. Reste à savoir si ces prouesses techniques suffiront à remplir la salle pendant les mois de représentation.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :