Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

L’actualité fantasy du 14 mars en bref

Par Glaurung, le lundi 15 mars 2021 à 17:47:58

1 Dans cet hiver qui touche à sa fin, faisons le point sur les dernières nouvelles tombées dans le monde de la fantasy. Mangas, cartes à jouer et même tapisseries, jetons un œil à tout ça :

  • Levi Ackerman, un des personnages principaux du manga L'Attaque des Titans, a eu droit à sa statue dans la ville natale de son créateur, Hajime Isayama. Une statue de bronze qui rejoint celles d'Eren, Armin et Mikasa, qui sont également visibles à Hita City.
  • Restons dans les mangas et parlons maintenant de The Ancient Magus' Bride (Mahô Tsukai no Yome) de Kore Yamazaki : un nouveau projet animé a été annoncé et démarrera avec une série d'OAD (Original Anime Disc). Il sera intitulé Mahô Tsukai no Yome : Nishi no Shônen to Seiran no Kishi. Il s'agira de la première partie du nouveau projet d'animation. L'OAD de trois épisodes sortira avec les éditions limitées des tomes 16, 17, et 18, dont le premier paraîtra au Japon le 10 septembre prochain.
  • L'auteur Brandon O’Brien a été annoncé comme invité spécial pour la World Fantasy Convention de 2021. Il rejoint les autres invités qui sont Owl Goingback, Yves Meynard, John Picacio, André-François Ruaud, Nisi Shawl et Christine Taylor-Butler. La convention se déroulera à Montréal, du 4 au 7 novembre prochains.
  • La cité internationale de la tapisserie d'Aubusson a reçu une commande pour deux nouvelles tapisseries autour de l'univers de J.R.R. Tolkien. Elles complèteront la tenture née en 2016 et qui devait initialement comporter quatorze tissages, terminés en 2022. Une année supplémentaire sera nécessaire pour ces deux nouvelles tapisseries dans ce projet "Aubusson tisse Tolkien". Il est prévu que cette œuvre unique voyage à travers le monde.
  • Enfin, l'heureuse histoire du jour :après avoir dépensé des milliers de dollars pour acheter un booster de cartes Magic : the Gathering de 1993 ou 1994, un homme a eu la chance d'y trouver une carte Black Lotus en ouvrant accidentellement le paquet. Bien que sa valeur varie en fonction de l'état de la carte, elle vaut probablement plusieurs dizaines de milliers de dollars, une somme très significative pour son heureux nouveau propriétaire.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :