Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Paléotonlogues, fossiles et hobbits

Par Thialys, le lundi 30 octobre 2006 à 22:04:23

Résumé des épisodes précédents : Suite à la découverte en Indonésie d'ossements humains dont la taille collerait avec celle d'hobbits le monde scientifique s'est fissuré. Trois ans se sont écoulés et les thèses se succèdent et ne se ressemblent pas. Serait ce comme le pensent les auteurs de la découverte une autre espèce humaine, parallèle et cousine à homo sapiens, alias vous et moi, qui aurait divergé du temps de l'homo erectus ? Que nenni rétorque l'équipe américaine de Robert Martin, qui infirme la "règle de l'île " selon laquelle une espèce réduite à vivre dans un espace confiné puisse voir sa taille réduire. Selon lui ces humains ne pouvaient qu'être atteints de microcéphalie ou rétrécissement du cerveau.
Alors en fin de compte, à quel Saint, ou plutôt à quel laboratoire, se vouer ? Robert Martin, encore lui, apporte ces jours ci de nouveaux éléments de réponse à travers l'étude dentaire et celle des outils utilisés par ces humains, le tout confirmant toujours sa théorie de la microcéphalie.
Qui a dit que les scientifiques étaient d'étranges créatures ? Et nous sommes bien placés en tant que lecteurs fantasy pour savoir que les meilleures histoires sont celles qui durent... à suivre !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :