Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien
Christopher Tolkien évoque Hurin dans le Times
Par Gillossen, le dimanche 24 septembre 2006 à 17:03:33
Et les experts y vont aussi de leurs commentaires ! Ainsi, William Ferguson : Turin donne l’impression que des gens comme Othello, Hamlet ou Oedipe sont de joyeux drilles.
Ou bien encore Dorothy Heydt, qui se réjouit de cette publication prochaine : Turin a eu plus de chagrin dans sa vie que n’importe qui le mériterait. Cette histoire est basée sur une légende finnoise, pleine d’inceste et de suicides.
Christopher Tolkien, 81 ans, explique de son côté qu’il a accepté de se lancer dans cette tâche s’il pouvait réaliser cela sans invention ou distortion de l’oeuvre de son célèbre père. Adam, le propre fils de Christopher, ose une comparaison : Ce roman sera l’équivalent d’un director’s cut en DVD, excepté que dans ce cas le réalisateur est mort.
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !