Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Recherche hobbit, désespérément !

Par Gillossen, le lundi 18 septembre 2006 à 21:50:02

Recherche hobbit, désespérément. Plus d'un millier de jeunes, tous obligatoirement petits, se sont retrouvés lundi devant l'un des plus célèbres théâtres de Londres pour tenter de décrocher un rôle de hobbit dans la prochaine comédie musicale Le Seigneur des Anneaux.
La toise à l'entrée du Theatre Royal Drury Lane est implacable, pas moyen de tricher: la taille hobbit, c'est 1,65 mètre maximum. Pieds nus. Pour une fois que ce sont des petits que l'on recherche, c'est bien, se réjouit Sasha. Londonienne, elle est arrivée à 11 heures et attend depuis presque cinq heures.
A 16h00, l'équipe du casting a déjà vu défiler 500 personnes. Ils vont en voir plus d'un millier d'ici ce soir, explique à l'AFP Kevin Wallace, producteur du spectacle, inspiré de l'oeuvre de l'écrivain John Ronald Reuel Tolkien.
Aujourd'hui, c'est le chant. Il y a encore six semaines d'audition pour sélectionner toute la troupe, cinquante personnes au total, ajoute-t-il.
La mission du jour: trouver les vingt hobbits de la comédie musicale dont le lever de rideau est prévu le 9 mai 2007. Une telle affluence s'explique par le fait que c'est une journée "open call" où tout le monde peut se présenter. C'est une grosse production, expliquent aussi les candidats. La plupart des grandes comédies musicales organisent une journée open call, à côté des auditions avec les acteurs qui ont un agent, ajoute le producteur.
Sur le trottoir d'abord puis dans le hall, les escaliers, les couloirs, les salles annexes et enfin les coulisses, la progression des candidats est digne de l'épopée de Frodon et de ses camarades à travers la Terre du Milieu.
Je suis venue exprès de Glasgow (ouest de l'Ecosse, 650 kilomètres de Londres), explique Suzanne, qui est accompagnée de son père. C'est sa première audition, elle a 18 ans.
Assis sur le sol, certains profitent de l'attente pour répéter les deux morceaux qu'ils devront chanter sur scène, mais la quasi-totalité n'aura droit qu'à une chance. D'autres, plus réalistes face à une telle concurrence, travaillent leurs cours. C'est au tour de Sasha: seule au milieu de la scène du théâtre qui compte 2.100 places, elle donne ses partitions au pianiste, entonne son premier morceau. Au bout d'une petite minute, elle est interrompue d'un merci d'être venue. S'ils ont une chance, on leur dit que l'on va contacter leur agent ou les rappeler, décrypte M. Wallace.
Toutes les deux minutes environ, un nouvel aspirant hobbit se présente. Pour l'heure, deux rôles sont distribués dont celui du héros, Frodon. Après le chant, il y aura les auditions pour la danse puis les répétitions vont commencer: dans un studio pendant douze semaines à partir du 15 janvier puis sur scène, en costume, pour cinq semaines.
L'idée du spectacle remonte à 2001, avant la sortie au cinéma du premier des trois volets du "Seigneur des Anneaux". La musique a été composée par l'Indien A. R. Rahman et le Finlandais Värttinä.
Le coût du spectacle est estimé à 12,5 millions de livres (18,58 millions d'euros) et devrait être amorti en moins d'un an, selon le producteur.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :