Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Un musée suisse sur la Terre du Milieu en 2013

Par Glaurung, le lundi 26 décembre 2011 à 15:53:20

musee Cette nouvelle vient d'être dévoilée par l'Italian Tolkien Society : un musée dédié à la Terre du Milieu, ouvrira ses portes courant 2013 à Jenins, un village située dans l'est de la Suisse.
Le musée sera nommé Greisinger Middle-earth Collection, Greisinger étant le nom de son propriétaire allemand. On y retrouvera notamment de nombreuses créations d'Ivan Cavini (ci-dessous), un artiste spécialisé dans la fantasy qui travaille depuis 2005 sur les oeuvres que l'on pourra apercevoir dans le musée. L'homme a été le directeur artistique de l'exposition Images from the Middle-earth qui a circulé en Europe en 2003 et 2004, et a déjà collaboré à plusieurs reprises avec l'Italian Tolkien Society. Des centaines d'illustrations et de peintures provenant de nombreux artistes ayant illustré les oeuvres de Tolkien ces 35 dernières années seront également au rendez-vous.
Le public trouvera aussi, dans le trou de Bilbo fidèlement reconstitué, une bibliothèque contenant de nombreux livres, notamment des éditions rares et de grandes valeurs de Bilbo le Hobbit ou du Seigneur des Anneaux. Enfin, un sous-sol de 300 mètres carrés plongera les visiteurs en pleine Terre du Milieu grâce à diverses peintures et sculptures et aux nombreux objets de collection qui y seront exposés.
Un projet de grande envergure sur lequel nous espérons avoir rapidement plus de précisions !

argonath

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :