Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Un nouveau festival Tolkien au coeur du Pays de Galles

Par Altan, le lundi 2 novembre 2009 à 13:51:12

Festival in ShireUniversitaires, illustrateurs et passionnés gallois du Seigneur des Anneaux ont décidé de célébrer son auteur.
Organisé par un libraire local, Mark Faith, un nouveau festival sera lancé en aout 2010 à Machynlleth, petite ville située au centre du Pays de Galles. Son thème central sera l’influence de la culture galloise dans l’œuvre de J.R.R. Tolkien.
Mark Faith pense que le moment (après l’engouement de la trilogie au cinéma et avant la réalisation de Bilbo le Hobbit) est opportun pour lancer un tel évènement. Le cadre de Machynlleth lui paraît tout à fait approprié : ma passion pour la géographie et la culture de cette région est en partie liée à mon amour des livres de Tolkien. J’espère que cela se transformera en évènement annuel qui soutiendra l‘économie locale et notre communauté.
Dimitra Fimi, de l’université de Cardiff, fait partie de la liste des spécialistes invités à discuter de la dette passablement méconnue de Tolkien envers la langue galloise. Tolkien a été fasciné par le gallois dès l’enfance, après avoir vu pour la première fois des noms gallois sur l’arrière des camions de charbon se rendant à la gare située derrière sa maison, à Birmingham explique-t-elle. Dans sa jeunesse, il a commencé par créer une langue basée sur la phonologie et la grammaire galloises, qui deviendra plus tard le Sindarin, la langue des Elfes Gris de la Terre du Milieu.
En plus des conférences et des diverses animations seront exposées des éditions rares des livres de J.R.R. Tolkien, des illustrations de A. Lee, J. Howe, T. Nasmith, R. Garland, etc. et de nombreux items.
Pour de plus amples informations à propos de ce Festival in the Shire, rendez-vous sur le site de l’évènement.

Discuter de ce festival sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :