Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Peter S. Beagle a besoin de vous

Par Gillossen, le mardi 6 décembre 2005 à 20:10:59

Peter S. BeagleVous connaissez sans doute l'écrivain Peter S. Beagle, le célèbre auteur de La Dernière Licorne.
Et aujourd'hui, c'est le coup de gueule pour lui. Durant les deux dernières années, Granada Media a vendu plus de 600 000 exemplaires du DVD de La Dernière Licorne et revendu les droits du remake en film live dont nous avons déjà parlé à l'occasion pour 250 000 dollars, et l'auteur du roman, qui plus est scénariste du film, ne touche rien, la société refusant de payer ce qu'elle lui doit.
En 1978, Beagle a également écrit le script de l'adaptation en dessin animé du Seigneur des Anneaux, version après version. Pour tout cela, considéré seulement comme consultant, le controversé producteur Saul Zaentz lui paya seulement 5000 dollars. Et maintenant que, grâce aux droits négociés avec NewLine, et au succès des films de Peter Jackson, il a pu récupérer plus de 200 millions de dollars (!), il refuse toujours d'accorder son dû à l'auteur. Répondant même qu'il n'avait jamais profité de la détention des droits de Tolkien.
Comme si cela ne suffisait pas, il a désormais à charge sa mère, âgée de 100 ans, malade et volée par son fiduciaire, alors que lui-même n'a jamais été - aussi surprenant que cela puisse paraître - aisé.
C'est Connor Cochran, le nouveau manager de Beagle, qui pousse ce coup de gueule, réclamant qu'il soit enfin rétribué à la hauteur de son talent et de son mérite. Pour plus de détails, en plus de la source que nous citons ci-dessous, vous pouvez vous rendre sur cette page ou bien encore, celle-ci.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :