Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Musique maestro !

Par Foradan, le mercredi 20 juin 2007 à 01:38:05

Le site Music4games a interviewé récemment deux des responsables de la musique du jeu le Seigneur des Anneaux Online pour Turbine, voici les principales informations à en retirer.
L'un des compositeurs a déjà travaillé pour les jeux liés au Seigneur des Anneaux sortis depuis 2001 à l'occasion de la trilogie de Peter Jackson ; ils ont utilisé un orchestre de 65 musiciens, un choeur de 24 chanteurs, des intruments divers et variés de toutes époques, de nombreux solistes, de la musique digitale, le tout en essayant de s'inspirer au maximum de l'univers de Tolkien sans se laisser influencer par la partition d'Howard Shore pour les films.
Chaque peuple a son type de musique, et il y a des variantes selon les régions (on apprend ainsi que la musique des elfes sera différente entre Fondcombe, Mirkwood et la Lórien tout en conservant une base commune). Et tout le travail musical a reçu l'aval du Tolkien Enterprises, afin de veiller au respect de l'oeuvre originale. Voilà sans doute ce qu'on peut appeler du travail soigné !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :