Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Un Jeu pour les Gouverner Tous ?

Par Endoriel, le vendredi 23 février 2007 à 19:14:28

Adapter l'oeuvre de Tolkien à un jeu vidéo en ligne est certes une expérience incroyable, mais qui s'accompagne de choix difficiles, comme l'explique Jeff Anderson, le directeur de Turbine. La première difficulté est de trouver comment concilier le respect du livre avec la création d'un bon jeu. Par exemple, les créateurs se sont heurtés au problème de la représentation de la magie. Chez Tolkien, la magie ne se manifeste jamais par des boules de feu destructrices comme on en trouve dans la plupart des jeux Fantasy. Il fallait donc trouver un autre moyen de permettre aux joueurs d'utiliser ce type d'armes, comme ... de l'huile et un bout de tissu !
Le même type de difficulté s'est posé avec le bestiaire. En effet, le peu de créatures décrites dans le Seigneur des Anneaux, n'était pas suffisant pour peupler les 50 millions de m² de cette Terre du Milieu virtuelle. Après avoir décortiqué tous les livres et listé tous les monstres présents, l'équipe de Turbine a décidé d'en créer de nouveaux, ainsi que de diversifier les espèces de gobelins et d'orques, pour enfin arriver à plus de 10 000 créatures et ennemis en tout genre...assez pour occuper les joueurs pendant un bon bout de temps.
Lors du lancement mondial du 24 avril, les joueurs n'auront pas accès à tout l'espace, seulement à la partie s'étendant de la Comté à Fondcombe, ce qui correspond au premier livre. Petit à petit, de nouveaux espaces seront ouverts, avec leur lot de nouveaux monstres à affronter.
Pour Jeff Anderson, Lord of the Rings Online permettra à tout fan de Tolkien de réaliser ce vieux rêve : parcourir enfin la Terre du Milieu comme le ferait un membre de la Communauté de l'Anneau.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :