Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Découverte des Landes d’Etten dans le SDAO

Par Kaines, le mercredi 7 février 2007 à 16:27:09

EttenmoorsLes Landes d'Etten ? Vous ne connaissez pas ? C’est pourtant au Nord de Rivendell, dans les plaines marécageuses des trolls, là où le grand-père d’Aragorn, Arador, rencontra une triste fin près de la colline aux trolls dans le Coldfells. Il serait temps de revoir un peu l’histoire et la géographie de la Terre du Milieu, si vous ne voulez pas vous égarer dans The Lord Of The Rings Online !
Longtemps laissé à la corruption, Ettenmoors a autrefois servi de demeure au royaume de Rhudaur. Au Nord, s’échappant de les Monts Brumeux, coule la rivière Hoarwell. Ce grand cour d’eau se dirige vers le Sud et est infranchissable jusqu’au dernier pont sur les bords des régions solitaires et de Trollshaws. Il semblerait que des fallohide hobbits se soient peut-être installés sur son rivage alors qu’ils voyageaient vers les Monts Brumeux.
Au Nord-Ouest, un terrible pic se dresse, projettant une grande ombre à l’Est. Cette montagne, qui fut la demeure du gobelin Golfimbul,est plus connue sous le nom de Mont Gram. C’est à ses pieds que les redoutables forces d’Angmar se sont réunies pour revendiquer le pays. Mais l’espoir n’est pas encore perdu. Un elfe du nom de Lainedhel, ne tint pas compte du choix d’Elrond de croire au pouvoir de Vilya, anneaux des elfes, et rallia les peuples libres d’Eriador pour combattre la menace venant d’Ettenmoors. Leur forteresse au Sud-Est se dresse encore, telle un bastion de lumière défiant les ténèbres.
Une fois cette petite leçon d’histoire terminée, voici donc les lieux que vous pourrez découvrir là-bas.

Coldfells
Il s’agit de la partie Ouest d’Ettenmoors, qui s’étire de Hithlad et de la Forêt de Grimwood jusqu’au Monts Brumeux. La vie indigène est florissante partout dans la contrée, car elle est soutenue par les peuples libres et leurs alliés.
Au Sud, on y trouve la forteresse de Glân Vraig, bâtie par les elfes. C’est sa présence aux frontières de la forêt qui donne une chance aux peuples libres de résister à l’armée d’Angmar.
Situé plus loin à l’Est, entouré par un profond fossé, Ost Ringdyr est considéré comme la principale possession des peuples libres. C’est de ce site que les chefs armés ont tendu la main aux Aigles et aux Ours au Nord pour combattre la sombre menace venue d’Angmar.
À l’Ouest de cette position, vous pourrez découvrir la silhouette de Tirith Rhaw. Cette tour permet d’envisager un large panorama de la forêt et de surveiller la voie fluviale en contrebas.

La Fin d’Arador
Ce lieu, portant le nom du grand-père d’Aragorn, est niché prêt des Monts Brumeux.
C’est ici que ce trouve la Mine d’Isendeep, qui a peut-être été, il y a fort longtemps, une caverne de trolls. Mais il s’agit désormais d’un territoire contesté où s’affrontent les peuples libres et Angmar pour ses précieuses ressources en métaux. Sa proximité avec le village gobelin de Grothum rend la tâche d’autant plus difficile, pour les aventuriers qui souhaiteraient s’y aventurer. Et tout cela sans évoquer les trolls que l’on peut y rencontrer…

Hoardale
Vallée traversée par la rivière Hoarwell, Hoardale est le siège de Tol Ascarnen, un donjon en ruine érigé par le royaume de Rhudaur. C’est ici que la rivière, venant des Monts Brumeux, se déverse en une immense cascade.
Tol Ascarnen, placé au centre d’Ettenmoors, sur une île au milieu de la rivière Hoarwell, est une place forte efficace. Des ponts relient l’île à l’Est et à l’Ouest et en font un passage inévitable pour traverser la rivière.

Hithlad
Au Sud, à l’Est de Coldfells et au Nord-ouest des Marches de Gram, vous pourrez découvrir Hithlad.
C’est au sein de ses contrées que l’on peut découvrir Hoarhallow, lieu où se sont installés quelques hobbits intrépides, qui y vivent retirés et en sécurité depuis des siècles. Il s’agit principalement de jardiniers et de chasseurs. Mais non loin de là se trouve le camp de bûcherons de Grimwood, qui est désormais constamment assiégé par les forces d’Angmar pour ses richesse en bois.

Les Marches de Gram
Rudes, rocheuses, clairsemées d’arbres, voilà à quoi ressemblent les landes qui s’étalent dans l’ombre du Mont Gram.
C’est au cœur de cette sinistre région que l’on voit se découper la tour Lugazag, non loin du village hobbit de Hoarhallow. C’est à ses pieds que se regroupe les forces d’Angmar.
Dans l’Ouest lointain, la forteresse de Dâr-gazag, vestige de Rhudaur, a été consolidée par Angmar, et oppose une forte résistance aux peuples libres de Ost Ringdyr.
Des murs de bois, gardés par des wargs et un véritable ost de guerre, au pied du Mont Gram : Gramsfoot. C’est de là que Akúlhun dirige les forces d’Angmar et prepare l’invasion d’Eriador.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :