Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 4 août 2021

Par Ivy, le mercredi 4 août 2021 à 18:53:19

1

En plein cœur de l'été, l'actualité fantasy se fait plus calme mais pas totalement inexistante, comme le prouve ce premier zapping du mois d'août.
Au menu : adaptations ciné ou TV, jeux vidéo et prix littéraires.

  • La trilogie Young Adult One Word Kill de Mark Lawrence va être déclinée pour la télévision par Holly Phillips, scénariste habituée des séries pour ados. L'histoire tourne autour de Nick Hayes, petit génie de 15 ans, qui découvre qu'il est en train de mourir. Mais sa vie prend un tournant bien plus mystérieux lorsqu'une jeune fille prénommée Mia rejoint son groupe d'amis. Produite par Synchronicity Films et Wild Sheep, l'adaptation en est à ses débuts et n'a pas encore de diffuseur.
  • Diablo : Immortal est reporté au premier semestre 2022. Le jeu mobile développé par Blizzard était censé sortir cette année, mais le studio souhaite y apporter quelques modifications basées sur les retours des participants à la version alpha. Les améliorations en cours sont détaillées sur le site du studio : elles concernent notamment le système de combat PvP, l'adaptation du jeu à l'utilisation d'une manette et la progression des personnages.
  • L'adaptation de Cendrillon par Amazon se dévoile dans une bande-annonce à retrouver ci-dessous. Écrite et réalisée par Kay Cannon (Pitch Perfect), cette comédie musicale propose une version modernisée du conte, dans laquelle le prince charmant pourrait bien se faire recaler par une Cendrillon (Camila Cabello) qui veut réaliser son rêve de devenir créatrice de robes. Sortie le 3 septembre sur Amazon Prime.
  • La Mythopoeic Society vient d'annoncer les finalistes des Mythopoeic Awards 2021. Les prix récompensent non seulement des œuvres de fantasy pour les adultes et la jeunesse, mais aussi les travaux de chercheurs et chercheuses dans le domaine des mythes et de la fantasy. Les vainqueurs seront annoncés en ligne cet automne.
  • Après plusieurs mois de disette, les personnes possédant un abonnement Xbox Live Gold ou Game Pass Ultimate vont pouvoir profiter d'une jolie offre "Games with Gold" en août : la sélection comprend notamment, côté fantasy, le jeu Darksiders 3, sorti en 2018.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :